Sorties > Belledonne > Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col du Gleysin (2578 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

jean

Grand beau, -9° à la voiture à 9heures.
Etat de la route : blanche de la D525A, jusqu'à la Bourgea Noire, avec juste ce qu'il faur de gravillons pour pouvoir monter bien cool ! Altitude du parking : 1095m
Conditions de neige : du col à l'entrée de la forêt, il y a environ 50 à 80 cms de neige, excellente à skier
Dans la forêt, jusqu'au parking, c'est tout bon pour les semelles, les cailloux ne sont jamais loins, même si la couche est importante. Cette semaine, il faudra boucher les trous dans les skis !!!

Parti pour je ne sais où, j'avais dans l'idée de partir de la Bourgea, pour cette combe frigo, si bien décrite par Cécile hier. Finalement, j'ai suivi deux traçausaures jusqu'au passage Clarant. Bonne caillante au sommet, les pieds en compote à cause de mes nouvelles pompes, mais heureux malgré tout de cette super neige (ça tourne avec les oreilles !). Une belle baignoire à la descente, mais je mets ça sur le compte de ces *%!§: de chaussures : il vaut que je les adaptes à mon pied, où je les mets en vente, avis aux amateurs.

Comberousse : Beaucoup de monde aujourd'hui du côté de Comberousse (personne n'a descendu la face NE)
Pointe de Gleyzin : La pointe de Gleyzin, vue du passage de Clarant
Pointe de Gleyzin : La pointe de Gleyzin, vue du passage de Clarant
Charmet de l'Aiguille : Le couloir NE du Charmet de l'Aiguille
Charmet de l'Aiguille : Le couloir NE du Charmet de l'Aiguille
au dessus du refuge d'Oule : Passage sympa, juste avant le refuge d'Oule
au dessus du refuge d'Oule : Passage sympa, juste avant le refuge d'Oule
Refuge d'Oule : Le refuge d'Oule sous la neige (enfin !)
Refuge d'Oule : Le refuge d'Oule sous la neige (enfin !)
Contre-jour : Petit contre-jour, juste sous le refuge
Contre-jour : Petit contre-jour, juste sous le refuge

Rockstar, le 27.01.07 18:07

y'en a qui ont bien de la chance de tomber sur des bons plans comme ça et de faire autant de déniv aujourd'hui 😡

Boz, le 27.01.07 18:21

Est ce que la montée à la Bourgeat noire se fait sans pneu neige?

any, le 27.01.07 18:28

bravo jean ! j'étais pas très loin , dans le vallon des Roches ( une autre combe frigo 8O ) belle poudre aussi pour descendre de la selle du Puy gris . et oui ! quand les vieux se décident à sortir, ils font un peu de déniv 😉

Invité, le 27.01.07 18:37

🤨 un copain est allé dans ce coin aujourd'hui, ils ont déchaussé à la descente au dessus de la forêt...

romu, le 27.01.07 18:57

Et Jean mets les sur E bay ou demande à Jérôme Bisson il a des bonnes recettes pour les "tue les pieds " 🤣 🤣 🤣

jeanjean, le 27.01.07 19:16

j'allais rentrer notre course du jour avec mon pote lio, même pas besoin, un joli prénomé l'a fait ! merci pour le génepi !! 😉

Invité, le 27.01.07 22:11

oui jean nous sommes les tracausaures! j ai rentrée la course sur C2C. En fait c'est le passage Clarant et pas le col du gleyzin. en tout cas fantastique cette neige!