Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Belledonne >
Col du Gleysin >
par la combe des Roches > Sortie du 14 janvier 2012
[?]
2578 m Col du Gleysin, par la combe des Roches
Massif : Belledonne
Secteur : Maurienne
Orientation : E
Dénivelé : 1440 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3433OT
Départ : Les Roches
Altitude de départ : 1138 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : <30°
Remarques
Voir aussi : Pointe de l'Aup du pont - Col des fontaines - Selle du puy gris
Sortie(s) GPS associée(s) : 21.02.10
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
Depuis grenoble, prendre l'autoroute en direction d'Alberville puis bifurquer dans la vallée de la maurienne. A saint Etienne de Cuines, prendre la vallée des villards. Parking aux Roches (1138).
Itinéraire

Le col depuis la sortie de la forêt (1300m) [par
Mariri]
Du Hameau des roches, prendre le chemin d'été de la combe des Roches. Remonter le long vallon jusqu'à l'Orselle. Prendre alors sur la droite au NW la suite du vallon qui mène au col du Gleyzin. En arrivant sur le plat du glacier de Clarant, prendre le vallon à droite (au NW), sinon le vallon de gauche mène au passage de Clarant. Le col Sud est légèrement plus raide que le col Nord.
Col du Gleysin, par la combe des Roches [»] : Sortie du samedi 14 janvier 2012 par JEAN LOUIS CROS
Participants : -
Météo
grand beau
Conditions d'accès
Etat de la route : OK
Altitude du parking :
1138
Conditions de neige
| Lieu | Altitude | Orient. | Heure | Meuble/Totale | Type | Commentaire |
| 1138>1800 | | | | Poudre | chemin en très bon état | |
| 1800>2100 | | | | Croutée | | |
| 2100>2578 | | | | Poudre tassée | plus ou moins dure, plaques de glace sous le col | |
Altitude de chaussage (montée) :1138
Altitude de déchaussage (descente) :1138
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité [?] : ••°°°
Récit de la sortie/Remarques diverses
Le vent a fait du dégat: plaques de glace sous le col, une grande dans la combe et sur toute la face N du col. Encore un peu de poudre tassée sur les contrepentes N de la combe. Faces S en transfo mais il faut être patient.
Commentaires
(pas de commentaires) »
Ajouter un commentaire
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
