Sorties > Belledonne > Col du Gleysin, par la combe des Roches

Col du Gleysin, par la combe des Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Col du Gleysin, par la combe des Roches

Sommet associé : Col du Gleysin (2578 m)

Sortie du jeudi 24 février 2011

mu-

neigotte le matin puis aternance nuage et eclaircies
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1120m

Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Activité avalancheuse observée : qqs coulées dans les couloirs raides dâtant probablement d'hier - pas de coulées pdt la rando, pas de woof

depart pont du hameau des Roch1120Poudre lourde
1600Poudre lourde
2200Croutée fin

J'avais fait lundi le Charmet de l'Aiguille dans d'excellentes conditions de neige à la descente . J'esperais récidiver ce jour .Personne ne pouvant m'accompagner (snif,snif! A ce boulot!), je suis partie seule . J'ai pu chausser dès le départ sans glace et cailloux bien recouverts (environ 10-15cm) , j'ai tracé toute la montée sur 1100m . Je me suis arrêter au point 2200m. Très belles lumières avec alternance nuage et soleil voilée avec les sommets qui émergeaient des brumes de temps à autre et en plus complètement seule :belle ambiance!
Par contre à la descente , j'ai été bien décue:ce n'était pas les conditions de lundi! Limite croutée en haut puis neige fraiche très lourde.
Et bonne nouvelle de la journée : J'AI PERDU MON PORTABLE i-PHONE pendant la descente (poche entrouverte).Je suis remontée sur 200m de dénivelé mais ne l'ai pas retrouvé
Si vous allez là-bas demain ou ce WE :il n'y avait que ma trace ce jour.
N° du portable pour le faire sonner de temps en temps:06 66 19 77 46 et mon fixe si vous le retrouvez:04 79 60 34 33. Ce serait trop génial!

Invité, le 24.02.11 19:57

Très probable que j aille dans ce secteur samedi...
Promis, je le trouve...et te tiens au courant.. 😉

Invité, le 24.02.11 20:00

Tu serai mon héros!

Invité, le 25.02.11 22:36

C'est trop tard Raph, Eric un randonneur en vacances me l'a retrouvé aujourd'hui et en plus il marche!
Elle est pas belle la vie!!
Merci à la communauté skitour , c'est top, vraiment une très belle camaraderie!
Je vais faire une discussion à ce sujet

Etienne-H-, le 26.02.11 16:23

Pas tout compris: sortie rentrée depuis les Roches et portable perdu au dessus du Gleyzin 🤨 ??