Sorties > Ecrins > Col du Glacier Noir, Couloir nord

Col du Glacier Noir, Couloir nord

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Col du Glacier Noir, Couloir nord

Sommet associé : Col du Glacier Noir (3478 m)

Sortie du samedi 15 avril 2017

jc68

beau se couvrant l'am. Quelques flocons
Etat de la route : RAS jusqu'au début du pré Altitude du parking : 1835
Couloir en poudre tassée sur environ 30cm.
Sur le haut du couloir, beaucoup de requins
(certains l'ont quand même dérapé, j'ai chaussé dans le coude).

Au niveau du coude à droite, il est plus fournit en poudre (j'ai chaussé ici).

les 200m en gros 45 sont les plus skiant mais il y a un verrou en glace. nous avons déchaussé puis rechaussé en dessous.
la rimaye passe bien.
Belle descente en moquette ensuite...jusqu'au Pré.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Emeric, Barbara, Minh, romu et David sont allés à l'aiguille de Cote Rouge

Une course exceptionnelle par son envergure pour moi!!!
Du 50°, c'est impressionnant. On n'a vraiment pas envie de tomber même si certains l'ont fait sans conséquences.

Parti du haut avec la ferme intention de ne pas chausser les skis, je me suis petit à petit auto-persuadé que cela serait vraiment dommage de ne pas essayer avec cette neige.
Vraiment Content d'avoir pu exécuter quelques virages dedans mais j'ai atteint mes limites.
Quelques vieilles traces de descente mais ça à l'air peu fréquenté..(on se demande pourquoi..!).

PascalC, le 18.04.17 23:27

Belle pente ... perso trop raide pour moi 😮
Et belle saison aussi 😉

jc68, le 19.04.17 07:44

Salut l'ami...
c'est marrant, moi aussi je suis ce que tu fais de temps en temps...(j'ai bien aimé le cheval noir par ex ....).
décidément, faut vraiment que l'on fasse quelques traces ensemble avant que l'on ne puisse plus 😜
je repars aujourd'hui encore dans les écrins mais avec d'autres personnes(agneaux, dôme écrins) alors si tu es dans le coin, joins tes spatules aux nôtres.

jc68, le 19.04.17 07:57

je viens de constater que tu y aies déjà allé il y a peu... laisse tomber la proposition.