Sorties > Ecrins > Col du Glacier Noir, Couloir nord

Col du Glacier Noir, Couloir nord

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Col du Glacier Noir, Couloir nord

Sommet associé : Col du Glacier Noir (3478 m)

Sortie du vendredi 1 mai 2009

David Z, Nicolas

grand beau !
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1850 (pré de mme carle)
vieille poudre peu dense très agréable à skier sur tout le couloir, pas de cailloux, pas de glace : on peux lacher les cheveaux !

Activité avalancheuse observée : quelques purges en fin d'après midi sur les versants exposés

Compte rendu (par David Z)

Avons empilé le sabre et le col du glacier noir (avec une remontée jusqu'à à la goulotte/ressaut du sans nom) plutôt que le sans nom pour cause de nombreux candidats au sans nom ce jour.

Un départ taquet pour rattrapper le gros looosing du matin (oui oui je suis une énorme buse et je paye l'apéro !) qui nous mettra un peu
dans le jour ..... !

Au final de bonnes conditions pour le sabre et de très bonnes conditions pour le col du glacier noir

croisé le célébrissime GF et le Frangin (ça y est j'ai compris !!), au plaisir de se recroiser !

Une ou 2 photos de Nico ?

Coup de sabre : Vue du pied
Coup de sabre : Vue du pied
Col du glacier noir : Début de la montée après une barre de séracs
Col du glacier noir : Début de la montée après une barre de séracs
Col du glacier noir : David, à mi-hauteur du couloir
Col du glacier noir : David, à mi-hauteur du couloir
col du glacier noir : Bientôt le col !
(légèrement à droite de la protubérance rocheuse)
col du glacier noir : Bientôt le col ! (légèrement à droite de la protubérance rocheuse)
col du glacier noir : David sur la fin de la descente du couloir du col du glacier noir.

O
Olivier Viret, le 02.05.09 10:19

Le retour de la dream team 😉

David Z, le 02.05.09 11:42

après presque 2500m de déniv et un départ au taquet le matin, (feu) la dream team avait une sale gueule .... 🤭

JeromeG, le 03.05.09 19:45

Pitain, David Zip et Nico Buche ensemble comme a l'epoque! Ca paaAAAAsse! 🤣

fbd, le 06.05.09 22:14

David les photos sont bien belles