Sorties > Mont Blanc > Col du Chardonnet

Col du Chardonnet

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col du Chardonnet, Les 3 Cols

Sommet associé : Col du Chardonnet (3323 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

Lolovertaco

Grand beau

Altitude de chaussage (montée) :en haut de la remontée
Altitude de déchaussage (descente) :en bas des pistes des grands montets

Bochard, col des rachasses, puis itinéraire normal
Ça commence tranquille jusqu'au col des rachasses
Descente jusqu'au glacier rien à dire
La montée se fait par la rive droite plus accueillante à notre sens, c'est raide au début ( environ 200m d+) mais ça passe la trace est bonne.
Ensuite ça randonne tranquillement jusqu'au col avec son dernier petit coup de cul.
Les pentes sud ont bien chauffé et on a observé en direct deux départ spontanés vers 3100m sur notre gauche, plus tard on en verra d'autres sur les mêmes expositions mais plus basses avec quelques bouts qui atteignent la trace de montée.
A la descente la neige est globalement bonne et on arrive à faire du ski plaisir. Il je faut pas hésiter à tirer loin en rive droite du glacier avant de traverser sans avoir besoin de remettre les peaux.
BONUS: j'ai perdu ma montre ( suunto Spartan ultra) sur la descente entre le col et le bas de la station ( probablement entre 3000 et 3100 où j'ai pris une gamelle) si jamais quelqu'un met la main dessus je serai généreux =)