Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > tricotage dans les Aiguilles Rouges

tricotage dans les Aiguilles Rouges

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (l'Index) (2385 m)

Topo associé : Col du Belvedère, par la Flégère

Sommet associé : Col du Belvedère (2780 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

pig73

Beau temps, quelques nuages sur les Aiguilles Rouges; sommets du Mont Blanc dans les nuages Pas de vent
Etat de la route : RAS pas de bouchon Altitude du parking : La Flégère

Température beaucoup trop élevée
Pas de regel nocturne, manteau neigeux lourd, humidifié, neige molle

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Cendrine, Jean René et Fabienne Sors, Gilles Hatterer, Eric et Sophie Girard, Séverine Neyret, Thierry et Catherine Cruel

Partis pour le col du Belvédère de la Flégère nous sommes descendus au trois quart du télésiège de la Trappe avant de chausser les peaux.
Manteaux neigeux tout traffolé et lourd nous sommes montés plein nord jusqu'à l'altitude 2130 m ou nous n'avons pas osé franchir une corniche pour redescendre sur l'itinéraire normal que j'ai du mal à lire...
Nous sommes remontés en direction de la combe des Crochues.
Les peaux de Cendrine ne collaient plus du tout, la chaleur ambiante et l'état du manteau neigeux nous ont conduit à renoncer.
Redescente par les pistes jusqu'au parking.