Sorties > Bornes - Aravis > Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du vendredi 6 mars 2015

nicolaspa

Vent faible à 1500m, toujours une bise Nord sur les sommets, modérée semble t il
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Aucune, mais des plaques en formation un peu partout dans la contre pentes visible depuis la sortie de la foret

Objectif gramusset aujourd'hui, mais stop des la sortie de la foret car la combe n'est franchement pas accueillante. Alternanace de glace et de plaques en formation dans les contres pentes meme à basse altitude (des 1600m), le vent a fais des ravage... Un sandwich au soleil et sans vent et sans serrer les fesses

Invité, le 06.03.15 16:02

Salut Nicolas,

Flute alors, je voulais aller dormir (si c'était possible) au refuge du gramusset, demain soir mais je vois que c'est risqué donc je vais changer 🙁

Christophe

Invité, le 06.03.15 17:09

Faux pas dramatiser. Aujourd'hui ca montait bien dans les combes voisine. D'accord la neige n'était pas Top à la descente, mais le soleil était très agréable.
😄

N
nicolaspa, le 06.03.15 17:24

Salut Christophe,
C'est juste mon observation , et ce n'est évidement pas une vérité absolue, vu que je ne suis pas monté (meme si j'etai monté d'ailleur 🤣 ), peut être ça passe crème... 😯