Sorties > Bornes - Aravis > Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du samedi 8 mars 2014

andras

Grand beau et en général chaud. Quelques endroits (comme le col) où la bise s'est fait sentir.
Etat de la route : dégageée Altitude du parking : 1180m

Activité avalancheuse observée : Plus bas que 1800m déjà transfo ou en cours de transformation. Plus haut que 1800m à ma surprise pas mal de poudreuse compactée, en cherchant bien on fait du bin ski.

Avec Shaun

Prévu le Ritord, rdv à 5h et paf, un B4es pour l'estomac de mon pote qui est obligé de rentrer à la maison pour passer plus de temps dans une petite pièce... Bon, j'y vais quand même pour voire Pointe Blanche, mais le soleil se lève trop vite, du coup niveau horaire pas top, on rajoute un B4a. Allez, on va prendre un versant plus sympa pour les chaleurs, un SW à la Pointe Percée, montée par la Combe des Verts tranquille, mais vu qu'avec toutes les histoires du matin perdu pas mal de temps, c'est un poil trop tard pour attaquer les difficultés ) le rétrécissement du bas a l'air moyen, après ... difficile de dire d'en bas. Bref, je signe le B3a et je vais au col (bon, 50m à côté de l'attaque des Cheminées de Sallanches). Beau panorama. En plus, une descente de bonne qualité, avec de la poudreuse comprimée inéspérée jusqu'à 1800m! ça faisait plaisir de sortir, voir le soleil et faire du bon ski. Pendant ce temps, y en a qui ont torché la NW à la Pointe Percée... par contre, demain probablement les conditions seront déjà différentes...

Arrivée au col des verts : La fin est à pied
Arrivée au col des verts : La fin est à pied
Pause panorama au col : le temps que la neige chauffe un peu.
Pause panorama au col : le temps que la neige chauffe un peu.
Concurrent N°1 : Dommage le grab n'est pas bien tenu!
Concurrent N°1 : Dommage le grab n'est pas bien tenu!
Concurrent N°2 : Belle figure, manque un peu de hauteur!
Concurrent N°2 : Belle figure, manque un peu de hauteur!