Sorties > Bornes - Aravis > Refuge de Gramusset

Refuge de Gramusset

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du mercredi 13 février 2013

piolet15

Temps bouché, puis de plus en plus clair. Nuages bas se dissipant lentement en fin de matinée. Beaucoup de vent, visible sur les sommet alentours, de secteur N
Etat de la route : enneigée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité observée, je n'ai pas constaté d'accumulation digne de ce nom jusqu'au refuge. ça a l'ai d'être assez sain. Sans doute diffèrent, sur les pentes plus raides, sous le col des Verts ...

Les Troncs11808h30/?Poudre30cms ce qui a effacéla belle trace de Dimanche
Le Planet-Refuge1600-2164W10h3040/?Poudrelégèrement croutée au fond du vallon en sortie de forêt

Parti pour aller seulement au Refuge de Gramusset tenter de récupérer mon thermos oublié Dimanche lors de notre passage, j'ai été surpris de la quantité qu'il est encore tombée Lundi et Mardi, plus de 30cms, donc plus de trace, tout à refaire .
Je mettrais 45mins de + pour atteindre le refuge, que Dimanche !
Contrairement à Dimanche, personne dans le secteur. Ah si, vu lors de ma descente, que ma trace avait été fréquentée, en me retournant, j'aperçois alors 3 personnes un peu sous le refuge .
Sans doute en partance pour le Col des Verts . On attend le retour de CR pour les conditions des pentes supérieures .
Bilan, il a fallu re déneiger l'accès au Refuge, pour voir que mon Thermos était encore là. J'ai bu, un bon thé glacé pour le coup .
Descente extra, seul au monde , tip top .
+ de photos ici

Refuge de Gramusset : Un beau givre sur les arbres
Refuge de Gramusset : Un beau givre sur les arbres
Refuge de Gramusset : Trace a refaire
Refuge de Gramusset : Trace a refaire
Refuge de Gramusset : Seul au monde
Refuge de Gramusset : Seul au monde
Refuge de Gramusset : La sécurité civile qui pose au sommet de Chombas ( c'est bien Chombas ? )
Refuge de Gramusset : Arrivée au Refuge, il y a vraiment beaucoup de neige !
Refuge de Gramusset : Arrivée au Refuge, il y a vraiment beaucoup de neige !
Refuge de Gramusset : Pointe percée, Col et Pointe des Verts
Refuge de Gramusset : Pointe percée, Col et Pointe des Verts
Refuge de Gramusset : Les pelles sont là, plus qu'à déblayer la porte
Refuge de Gramusset : Les pelles sont là, plus qu'à déblayer la porte
Refuge de Gramusset : Mon thermos est toujours là ! Je ne serais pas monté pour rien .
Refuge de Gramusset : Descente excellente, et très ludique dans la forêt .
Refuge de Gramusset : Descente excellente, et très ludique dans la forêt .

pachamama, le 13.02.13 18:09

Nous t'avons croisé vers 10h30 ; merci pour la trace. Nous sommes allés à la Carmélite, dans une bonne poudreuse...mais, sous le sommet, quelques rochers se cachent sous la neige fraîche.
Neige un peu lourde sur le chemin de retour en forêt, vers 13h

fab'sky', le 13.02.13 19:44

putain, quelle belle vie tu as !!! skier dans cette neige seul au monde, tu as des journée en or.
Bises du Genevois sous le stratus
🙄

piolet15, le 13.02.13 19:55

C'est vrai, que la vie de chômeur, n'a pas que du mauvais 😄