Sorties > Ecrins > Col des Prés les Fonts, couloir Davin en boucle

Col des Prés les Fonts, couloir Davin en boucle

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Col des Prés les Fonts, couloir Davin en boucle

Sommet associé : Col des Prés les Fonts (3223 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 28 janvier 2007

Johan_K

Grand beau toute la journée. Pas de vent le matin, une brise glaciale le soir au col
Etat de la route : Dégagée jusqu'au Pont d'Arsine Altitude du parking : 1667m
Conditions de neige : - 15cm au départ grosso modo jusqu'à la station automatique. Des accumulations dans le sentier permettaient de ne pas détruire les peaux à la montée comme à la descente.
- 40-60cm après le refuge, poudreuse lourde avec accumulations allant jusqu'au mètre.

Avec Christophe, Hervé et Gilles

Samedi montée au refuge et but à la Breche de la Plate des Agneaux [où nous avons tracé jusqu'à l'attaque du couloir final] : le brassage ne nous a pas permis de la sortir...

Dimanche direction le Réou d'Arsine, le glacier du Réou passe bien et les crevasses sont suffisament bouchées pour permettre de passer sereinement. Descente du couloir E en bonne neige poudreuse ; la traversée du glacier du Casset se passe bien également, aucune crevasse ne nous a mangés.

La descente du Davin par la sortie de droite s'est faite en neige cartonnée sur les cent premiers mètres puis en neige dure avec bon grip jusqu'à la suite. Le 4.3 dans ces conditions n'est pas volé.

La remontée au col d'Arsine a été looongue. Dans les prochains jours il faudra compter sur un portage jusqu'a la station météo...

Au final, une belle et bonne journée avec des conditions OK en haute montagne et une équipe du tonnerre !

Cgj, le 31.01.07 17:59

Ouuiii.. belle bavante de .. enfin, partis du refuge de l'Alpes de Villar d'arêne à 7h00 et retour au parking du pont d'arsine à 19h00. Certes on a tracé tout du long. Mais belle course.
Et ça y est j'ai réussi à m'inscrire sur le site .. pseudo: Cgj. A +