Sorties > Ecrins > Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Sommet associé : Col des Prés les Fonts (3223 m)

Sortie du mardi 25 janvier 2011

nino73

RAS Bonne caillante -10°c mais tempete de soleil Bonne bise au sommet
Etat de la route : SECHE Altitude du parking : CASSET
Altitude de chaussage (montée) : parking apres le casset
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : ras
Une vieille coulée au fond du vallon avant de bifurquer pour le Davin mais sinon RAS.

depart1530E7h45DureBon depart sur les pistes de fond
Sortie de la foretNECroutée fin
SommetNPoudre

Avec Adrien, Baptiste,Jarda et moi
Classique au départ du Casset
Depart au clair de lune: magnifique...
Excellent regel t° de -10°c au depart. Pas mal de trace depuis la semaine dernière dans le petit Davin.
Le couloir était excellent: faute de temps nous sommes sortis par la droite avant d'avaler le casse croute en 4éme vitesse. Faute de temps: y' en a qui bossent :-(
Haut du couloir excellent: peuf
Milieu et bas du couloir: neige dure impec.
Foret et retour: encore un peu de peuf par endroit.
Journée terrible :-)

Marti, le 26.01.11 12:59

Bonjour 🙂 ! Belle course ! Pas de photo ?

nino73, le 26.01.11 13:08

Non pas de photos mais je suis entrain d'essayer de mettre la video mais je galere. 8O

Marti, le 26.01.11 14:16

Ca serait super ! Merci d'avance !

nino73, le 26.01.11 15:01

tu as l'intention de monte 😉

Cédric Colomban, le 26.01.11 17:31

Bonjour,
Quand tu dis "nous sommes sortis par la droite", cela veut dire que vous avez stoppé en amont de la branche menant au Col du Casset, et pas au Col des Prés des Fonds, non ?
Je demande ça car de visu cette dernière partie bien raide ne me semblait pas très enneigée. Je suis preneur si tu as des infos sur son remplissage...
Belle descente en tout cas. 🙂

monti, le 26.01.11 18:34

Bonsoir ,avez vous vu si le mini est dans les mêmes conditions que le petit ou le grand merci

Marti, le 26.01.11 19:23

@monti : voir le CR sur c2c, ça a l'air en condition.
@nino73 : c'est un projet, mais n'étant pas sur place, pas très évident... Merci

monti, le 26.01.11 20:24

Le mini n' est pas le petit

nino73, le 27.01.11 09:39

a Cedric c: Au Sommet tu as un embranchement. Tout droit tu sort sur la variante: Ca relève sec et il y a une énorme corniche au sommet. On était à la bourre alors on a pris la branche de droite en montant (en fait la rive gauche). la sortie est bien enneigée, pas de p. Meme de la bonne poudre sur les 80 derniers metres. Juste un petit passage un peu mixteux de 4-5 mpour sortir sur l'arete.

nino73, le 27.01.11 09:41

a Marti: Le petit Davin est en super conditions aussi ( fait la semaine dernière) et beaucoup de monde mardi dessus.
Le micro a l'air super également et personne n'est monté 🙂

fanfouE, le 28.01.11 23:08

vendredi 28: -14°C au Casset puis arrivée d'un plafond nuageux vers 3000. Bref aperçu sur les Agneaux et descente dans la purée de pois. 🤢