Sorties > Ecrins > Roche de Jabel AR par le Davin

Roche de Jabel AR par le Davin

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Sommet associé : Col des Prés les Fonts (3223 m)

Sortie du mercredi 17 février 2021

JeromeG

Grand beau, un peu de vent de N pendant la montée A peine 0 a 5:00 à Monetier, +10 vers 11:00
Etat de la route : Propre Altitude du parking : 1450m
Sommet de la Roche de Jabel, neige ventée mais pas si mal (froide fritee), pas trop de crêtes de coq
Glacier jusqu’au couloir, plutôt carton, quelques zones plus légères
Déchaussage de 10m pour entrer dans le couloir (mais ça peut passer sur les skis si on aime la bricole)
Couloir globalement superlisse en neige rapportée et ferme, un peu de poudre sur les côtes
La forêt sous les moraines et top comme d’hab, en revanche la piste jusqu’au Casset était ps top à 11:00... gelee
Skating jusqu’à Monet 5*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Monetier > Le Casset > Couloir Davin sortie de droite > Col du Casset puis Roche de Jabel
Parti pour bouclé par le Reou d’Arsine, j’ai trouvé le couloir bien meilleur qu’escompté, et j’ai mis plus de temps que prévu du coup à la montée (je m’attendais à le trouver plus béton), du coup je me suis contenté d’un AR, bien quand même!
Le collet du Reou d’Arsine côté Sud a l’air d’avoir une belle grosse corniche, il faut probablement faire bien gaffe à l’horaire pour y passer ces jours ci

0 traces... et pourtant c’est mega bon!
0 traces... et pourtant c’est mega bon!
Toujours aussi spectaculaire :)
Toujours aussi spectaculaire :)
Weeiii!
Weeiii!