Sorties > Ecrins > tricot champsaurin entre col des pisses ,vallon de prelles

tricot champsaurin entre col des pisses ,vallon de prelles

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Col des Pisses, Traversée Orcieres - les Baumes

Sommet associé : Col des Pisses (2788 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 10 décembre 2016

pilippe05

grand beau froid en nord chaud en sud
Etat de la route : ras Altitude du parking :1850

Activité avalancheuse observée : une coulée sous le sommet de prelles
ras sur l'itinéraire

pistes1850/2400SDaméeun dechaussage de 50m
versant nord du col des pisses2800/2250NPoudre
épaule est 2600/2250EPoudre
descente sud du col des pisses2800/2300STransfo lourde

Avec bernard pascal ,christophe durand
orcieres 1850-rocherousse-rochasson-col des pisses-descente nord vallon de prelles(2250m)-remontée épaule est (2600m)descente vallon de prelles (2250m) remontée col des pisses-rochasson- pistes -parking
toujours à la recherche de l'or blanc poudreux dans le champsaur ...
face nord obligatoire !
montée ludique et bla bla sur les pistes entres potes avant d'attaquer les choses sérieuses et la montée au col des pisses
sans se poser de questions, on se jette dans le merveilleux frigo poudreux face nord en dévalant 600m de poudreuse avec seulement 4 anciennes traces et comble de bonheur , la remontée est tracée ...
un brin de soleil sur une épaule est nous fait de l’œil ,et hop ,on repeaute pour tracer tout ça et tirer de belles courbes au soleil ....le pied !
retour au frigo pour remonter au col des pisses et basculer en sud et retrouver 500m plus bas les pistes d'orciéres
trés bonne neige sur tout l'itinéraire : poudre ,poudre,poudre ,transfo et pistes ...
magnifique journée sous le sunlight du champsaur !

arrivée au col des pisses
arrivée au col des pisses
au col des pisses
au col des pisses
poudreuse \
poudreuse "made in champsaur"
bernard rajoute une couche
christophe devant les traces de notre descente
christophe devant les traces de notre descente
remontée
remontée
on s'est bien appliqués ...
on s'est bien appliqués ...
sous le sommet de prelles
sous le sommet de prelles
en sud
en sud
aprés 2000m
charcut '
aprés 2000m charcut '

baba05, le 10.12.16 17:09

je vous ai vu tracé sous le Col de Méollion, vers 10h30, depuis la Pointe des Estaris !! dommage j'aurai du prendre une photo. 🙁 😉

Invité, le 10.12.16 17:58

salut philippe,top ta sortie aujourdhui..rando que j'avais fais l'ete dernier en partant des auberts(cheval de bois,col des pisses et retour par le vallon de meollion en passant par le sentier juste avant le roc) et a ton avis est ce que par le col de prelle on peut descendre dans le frigo?

taramont, le 10.12.16 21:59

non, Philippe, ceci n'est pas du tricot, c'est de la DENTELLE ! au vu de la photo 12, je suis sûre que votre contrat est déjà prêt auprès du DRH de la Maison Dior ; mais que vois-je sur la dernière photo ? n'a-t-on le droit de manger qu'après 2000m ? me voici disqualifiée (et affamée) d'office 🙁 ; ceci dit, bravo, le compteur déroule et les beaux souvenirs s'engrangent 🙂

pilippe05, le 11.12.16 18:01

@ baba05 : la prochaine fois , tu seras puni !et ça serai cool de s'en faire une ensembles ? 😉
@ degui 13 :merci philippe ! et du col de prelles jusqu'au cheval de bois,c'est pourri (shiste,petits cailloux glissants)
je l'ai fait en remontant mais faut avoir le pied alpin ! 😮
@ taramont :merci beaucoup et pas de panique car c'est pas le dénivelé qui fait le pic nic (ouf !)
un stage de broderie m'attend dimanche et (ou) lundi
mais avant ,il faut que je révise 35h ! 😡 😠

taramont, le 11.12.16 18:33

merci de me rassurer 🙂 (mais çà veut dire quoi "réviser 35h"???)

pilippe05, le 11.12.16 18:49

@ taramont : tout simplement que j'ai le temps de réfléchir pendant mes 35h de travail hebdomadaire sur mes prochaines sorties.... 😜

Em42, le 11.12.16 19:12

Bien joué Philippe !
Un joli dénivelé en prime ^^.

pilippe05, le 11.12.16 19:18

Cool et à plusieurs c'est sympa!
3000m par semaine en ce moment..
Pourvu que ça dure! 😎

Invité, le 13.12.16 14:13

Joli...
Pas aussi bien réussi de l'autre côté des Ecrins, enfin c'était pas mal quand même (cf. sortie)!

Tu n'as pas pris de photo de la face NW de Prelles?

Invité, le 14.12.16 18:23

Photos magnifiques et pique nique gargantuesque.... Mais il faut bien ça au vu de la journée !!!
Bises frangin!!! 😉