Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Col des Peygus > Combe sud > Sortie du 27 novembre 2018

2612 m Col des Peygus, Combe sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : pente faible

Cartes : 3536OT ASF10

Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m) - Briançon -> Cervières -> Le Laus (limite du déneigement de la route du col d'Izoard)

Depuis le Laus, remonter la route du col d'Izoard, vers le sud, jusqu'à 2120 m (possibilité de couper les lacets selon l'enneigement) . Tirer ensuite vers l'Ouest en prenant le chemin des chalets d'Izoard . Des chalets continuer vers l'ouest-sud-ouest en suivant la rive gauche du vallon . Au bout de 1,5 km environ, le vallon bifurque vers le Nord pour déboucher naturellement au Col des Peygus . Descente par le même itinéraire, ou si la neige est bien stabilisée, partir rapidement à gauche, rejoindre la face sud du Grand Peygu (passage à 35°) où la skiabilité a plus d'ampleur et gagner ainsi les chalets d'Izoard avant de descendre par la route du col .

Refuge(s) associé(s) : Auberge l'Arpelin

Col des Peygus, Combe sud [»] : Sortie du mardi 27 novembre 2018 par rfg

Forêt en poudre, sous couche faible a inexistante.
Chalets de l’Izoard/col: Globalement changeante, soufflée, croutée/transfo en sud, et quelques bonnes zones poudreuses à l’ombre.

Une petite plaque déclenchée sous le col dans le vallon terminal par mon prédécesseur, les abords des crêtes et col peuvent à mon sens présenter quelques risques.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Reprise convenable, soleil et peu de vent.
Attention la couche de neige est faible encore, et les rochers cachés peuvent être très mauvais. J’ai omis de m’alléger et de lever le pied à la descente et me suis fait piéger deux fois...
J’y ai laissé un morceau de coccyx et cogné la tête.
Je pense que le casque n’est pas une option Avec ces conditions, un vrai casque de ski!

» Par djean, le mardi 27 novembre 2018 à 15:13

Ne commence pas à te cabosser la tête à la première sortie, Rémi! :wink:

» Par heuuu..., le mardi 27 novembre 2018 à 15:16

Salut rémi,
Ca chausse à quel niveau ?

» Par rfg, le mardi 27 novembre 2018 à 15:35

Bon dieu oui, j’ai quand même bien mal au c**!!
Ça chausse des le Laus, les versants nord vers Bauduis sont alléchants !

» Par heuuu..., le mardi 27 novembre 2018 à 19:52

Merci ! :wink:

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)