Sorties > Ecrins > Brèche du Vallon de la Route (2913m), par le Vallon du Fontenil

Brèche du Vallon de la Route (2913m), par le Vallon du Fontenil

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Col des Jumelles Sud, par le Vallon du Fontenil

Sommet associé : Col des Jumelles Sud (2986 m)

Sortie du dimanche 5 avril 2009

vince06

Beau, chaud dans les fonds de vallon, couvert à l'arrivée à la brèche et du coup glacial.
Etat de la route : Altitude du parking : 1300m

Activité avalancheuse observée : coulées de fond en bas du vallon qui ont emporté toute l'épaisseur du manteau neigeux

coulées de ces derniers jours de purges des rochers

Vallon2200E9h305/?Moquette
sous la brèche2900E12h30/?Poudre
Vallon1800E12h4515/?Moquetteexcellente
150013h30/?Transfo lourde

Avec Noel, Bernard, Sebastien, Luc

départ 7h20 pour nous, retour un peu tard pour la qualité de la neige tout en bas, et pourtant il y avait plein de monde qui montait encore

N
Norbert, le 05.04.09 19:13

Je m'associe à la rando rentrée. parti seul à 8h30, retour à midi à la voiture, quelques belles courbes dans le haut avec une belle petite poudreuse agréable à skier. Descendu un peu tard en effet pour les 200 derniers mètres assez mous. Une belle journée et pas mal de monde sur la rando.

berny, le 13.04.09 20:05

Sortie tres sympa avec Gaetan le competiteur du 74.
Meteo pas top ce mardi avec entree dans nuage vers 2600m visi tres limitee, tres peu de regel, neige "*". Petit tricot en direction de l'etendard et arret de meme sous le nuage, le couloir est en boules.