Sorties > Belledonne > Col des Fouages, Combe nord

Col des Fouages, Combe nord

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Col des Fouages, Combe nord

Sommet associé : Col des Fouages (2403 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2016

blandineh

beau temps ptite bise au Nord sinon pas de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1050m

Activité avalancheuse observée : coulées jusqu'à l'herbe dans les pentes sud de l'autre côté du ruisseau sous 1700m
coulées dans les pentes sud jusqu'à l'altitude de l'entrée du col de la Lavoire

pont du merlet1050E10h30Poudre lourdeneige humide
col des fouagesarret à 2280N?Croutéeskiable si on tourne avec vitesse et conviction
col du merletSE14hCroutéedifficile à skier mieux plein sud à 14h15

pont du Merlet col des Fouages col du Merlet
Pour atteindre le hameau de l'Echaut il vous faudra remonter tel un lent saumon la proche vivacité du ruisseau . Ensuite le Jarnalet ouvre le catalogue d'un roman dont vous pouvez être le héros. Je rentre dans la 2ème page à gauche vide et malgré mes efforts et l'aspect attirant du lieu ombragé il faut refaire un peu l'histoire ; la pluie s'est invitée haut et ses sévices ont broyé les belles sensations d'hier aux Aravi(ces)
Je jette l'éponge à 2250m plus séduite par l'idée de manger au soleil . La descente se fait en enchainant des virages grâce à une bonne détermination mais le bruit terrible d'un déchargement de verre mériterait le port d'un casque (audio)
Le col de Merlet sera aussi visité pour un rapport complet des conditions qui s'avèrent mauvaises.J'ai laissé la 3ème page gauche: le col de Mont fossé et à droite le col de La Lavoire où j'aperçois 2 skieurs.Sinon grande quéitude!
Journée ensoleillée dans un coin qui m'est devenu coutumier au fil des années toujours heureuse de ces espaces ouverts qui communiquent quelquefois facilement.....
Visite obligatoire à Marc (hum merci pour la galette!) et à Martine, personnalités locales et je clos le week end Belledonne plus tôt que prévu.

belle apparition
froid?moi pas !
Fouages au retour
Fouages au retour

taramont, le 23.01.16 19:28

les plus belles photos sont de.....BLANDINE, comme toujours !

DidierGO, le 23.01.16 19:30

Je pensais "monter" skier par chez vous autour du WE prochain mais si c'est pour trouver de la neige pourrie, je vais peut-être réviser mes plans 😠

blandineh, le 23.01.16 19:30

Merci M......, on a parlé de toi avec Fan jeudi! 😄
Difficile de choisir pour demain! 🙁

Juhlen, le 23.01.16 19:33

Tactiquement c'était bien joué mais la pluie a du être plus haute que les 1400m annoncés. Les Fouages n'étaient pas en N(or)d. Si ça c'est pas du "vice". 🤣 🤣 🤣 🤣

taramont, le 23.01.16 22:02

Mon Dieu Blandine, tu as de drôles de fréquentations ! 😄

blandineh, le 24.01.16 17:48

métauskirando
Ugine:la ruée vers l'acier, Merlet la ruée vers l'or(dur)
La Yaute conserve ce jour de bons spots de poudreuse tassée!