Sorties > Belledonne > Col des Balmettes, versant E depuis Fremezan

Col des Balmettes, versant E depuis Fremezan

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Col des Balmettes, versant E depuis Fremezan

Sommet associé : Col des Balmettes (2438 m)

Sortie du samedi 7 avril 2012

anghelo

Temps nuageux. Visibilité médiocre jusqu'à 1900 m
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1423
Regel à partir de 1600 m. Descente à 11 h 30 sur neige transformée dure (bon grip) jusqu'à 1740 m. 1 ou 2 cm de neige fraîche au dessus de 2100. Sur la route, neige transformée réchauffée jusqu'à 1600 m, avec de petites interruptions passées sans déchausser.

Activité avalancheuse observée : Néant

Avec Emmanuelle P, Nathalie V, Pierre F, Gueric P

Pas de neige dans la forêt, ce qui nous a permis de couper les lacets de la route avant de chausser à 1740 m.
Les nuages ont évité le ramollissement de la neige, ce qui nous a donné du très bon ski quand la visibilité est devenue bonne.
Bon timing : on a eu la pluie seulement attablés à la terrasse de l'Hôtel du Glandon.

Invité, le 07.04.12 18:52

La route n'est pas déneigée jusqu'à l'entrée de la combe ? (lacet 1740m)?
Merci

anghelo, le 07.04.12 21:56

Nous ne sommes pas stakhanovistes (pas du tout). Si la route avait été déneigée, nous serions monté plus haut en voiture.