Sorties > Alpes Grées S > Plan des Eaux & Gd Combe.

Plan des Eaux & Gd Combe.

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Col des Arses, Normale

Sommet associé : Col des Arses (3074 m)

Sortie du jeudi 13 mars 2014

chapp

Bleu de chez bleu; - 4° au départ; peu de vent : l'idéale quoi

Activité avalancheuse observée : Ras dans ce secteur plein sud.
-----------------------------------------------

BONNEVAL1825N8H30Moquette

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Alextremounette et Frédichou

Sortie initiatique pour le Frédichou et opportuniste pour Alextrémounette (Alextrem étant de garde).
La partie fond est vite avalée, puis arrive les 1eres rampes au dessus de L'Ecot. L'apprentissage des conversions pour Fred est rondement mené avant une belle 1ere pente à 35°. Mince ! un des couteaux, loué la veille, se casse en 2 ... c'est ça la rando plein d'imprévu !
Heureusement la neige déja réchauffée par le soleil possede un grip excellent, nous sortons sereinement au niveau du Plan des Eaux.
P'tit coup de génép pour se désalterer (fait tellement chaud) et nous voilà engagés dans la grande combe (magnifique half pipe naturel haut de +600m). Waouh ! moquette à point et ce jusqu'aux voitures. Juste le temps de boire une binouze et nous voila reparti pour l'alpin à Val cenis. Ereintantes j'vous dis les journées en Hte Maurienne avec ce soleil qui n'en fini plus de briller.

Plan des Eaux : Alextrémounette : placement nickel.
Plan des Eaux : Alextrémounette : placement nickel.
Plan des Eaux : Trio du jour.
Plan des Eaux : Trio du jour.
Plan des Eaux : Moi j'dis mieux qu'Alextrem !
Plan des Eaux : Moi j'dis mieux qu'Alextrem !
Plan des Eaux : Frédichou : "crevant la rando !"
Plan des Eaux : Frédichou : "crevant la rando !"
Plan des Eaux : Et c'est pas fini : half pipe de folie !
Plan des Eaux : Et c'est pas fini : half pipe de folie !

pca, le 13.03.14 23:25

Jolieeeeeee, madame alex a l'air au top, le bof se prend un peu les pinceaux, y'a pas à dire, les petites pentes avec la moquette, c'est le plaisir assurée
Bises à tous

chapp, le 14.03.14 09:41

Oh Pierre !, n'allez pas aux Gd Moulins sans moi (pas dispo ce we).