Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des Aiguilles d'Arves, Depuis Bonnenuit

Col des Aiguilles d'Arves, Depuis Bonnenuit

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Col des Aiguilles d'Arves, Depuis Bonnenuit

Sommet associé : Col des Aiguilles d'Arves (3163 m)

Sortie du mercredi 25 avril 2018

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps Bon regel
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1670m

Altitude de chaussage (montée) : 1670m avec déchaussage sous les Aiguilles
Altitude de déchaussage (descente) : 1800m juste après le hameau des Aiguilles

Compte rendu (par cevenol38)

Départ aux alentours de 06h00 du parking, il faut contourner le ruisseau de Bonnenuit par le pont routier, impossible sans se mouiller les pieds sinon. On attaque la montée après avoir passé la deuxième passerelle mais rapidement le manque d'enneigement nous oblige à déchausser, nous montons alors directement vers le hameau des Aiguilles pour remettre les skis. Nous poursuivons en direction du refuge en restant en hauteur par rapport au torrent des Aiguilles, le regel a été bon. Nous le franchissons ensuite sans difficultés grace à un bon pont de neige. Nous continuons dans la Combe des Aiguilles, la neige s'annonce parfaite, encore bien gelée vers 07h30. Nous tournons ensuite en direction du col de Petit Jean, la combe est encore à l'ombre et du coup la neige béton. Nous attaquons la dernière montée en face Est vers 09h00, la neige commence à lâcher ; va pas falloir trop traîner. Lorsque nous changeons d'orientation la neige est encore gelée. Peu avant le col, c'est l'effet du vent froid sur la neige qui joue sur le processus de décaillage.
Nous attaquons la descente vers 10h, neige tip top, moquette :). Elle restera dans cet état jusqu'à la traversée du torrent. Ensuite c'est plus lourd mais ça passe encore très bien jusque sous le hameau.

La neige est encore présente en quantité
La neige est encore présente en quantité
Séparation d'itinéraire avec un sympathique randonneur.
Séparation d'itinéraire avec un sympathique randonneur.
De belle corniches
De belle corniches
Va pas falloir traîner si on veut en profiter.
Va pas falloir traîner si on veut en profiter.
L'ours se prépare au combat...
L'ours se prépare au combat...
... mais ça s'annonce rude
... mais ça s'annonce rude

lionelmanin, le 25.04.18 18:07

sympa le tigre en vol 😮

Den's, le 25.04.18 20:15

Bien belle sortie dans un bien bel endroit 😉
J'avais prévu d'aller dans le secteur demain ; merci pour l'info pour la route fermée. J'irai en Vanoise !
Superbe photo du Tigre en mission 🙂

HC33, le 25.04.18 21:36