Sorties > Belledonne > 3 génerations au col du Vouteret (Julo)

3 génerations au col du Vouteret (Julo)

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Col de Vouteret, depuis le Pleynet

Sommet associé : Col de Vouteret (2529 m)

Sortie du lundi 5 mai 2014

Vertaco

Grand beau. Un peu de vent frisquet au parking et au col
Etat de la route : Nickel Altitude du parking :1430
Altitude de chaussage (montée) : 1620.
Altitude de déchaussage (descente) :1620.

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées dans le vallon du Pra

Avec Julo, René
topo
Julo continue sa découverte du ski de rando. Aujourd'hui René nous accompagne, c'est cool!!! Réveil à 4h45, c'est tôt, mais faut bien descendre du Vercors. On récupère René, et direction le Pleynet. Un peu frais au parking. 7h15, on commence l'ascension par 20 minutes de portages puis on chausse. La neige est dure, gelée et trafolée dans le bas, avant de s'adoucir sur le milieu du parcours. Dans la dernière pente un peu raide sous le col, la neige a déjà bien chauffée. On préfère finir à pied avec les skis sur le sac. On se gave du panorama et de la luminosité au sommet. Un biscuit magique de René et hop on attaque la descente. On prend le 1er couloir à gauche (sens descente) sous le col qui est resté froid car moins exposé au soleil.
On se goinfre d'une moquette dans le vallon jusqu'aux vernes, ou là la neige est bien molle. Afin d'éviter de déchausser pour franchir les petits ruisseaux, Julo nous gratifie de quelques sauts.
Aujourd'hui nous étions trois âgés de 15, 42 et (bientôt) 71 ans. J'ai passé une excellente journée ou météo, ski et communion intergénérationnelle ont été au top. Merci Julo et René. Allez on remet ça...??

C'est quand meme raide : dans les vernes à la montée
Au sud : direction Gd pic
Au sud : direction Gd pic
Au nord : C'est par là
Au nord : C'est par là
Mes coéquipiers du jour : Julo la fougue et René l’expérience!!
Mes coéquipiers du jour : Julo la fougue et René l’expérience!!
Julo : Ça envoie!!!
Julo : Ça envoie!!!
René : Ca va pas mal les Movement(s)
René : Ca va pas mal les Movement(s)
Jump!! : Façile...
Jump!! : Façile...

taramont, le 05.05.14 22:05

ceci est un exploit qui vaut largement certains autres..bravo et bonne continuation à tous les 3

Invité, le 06.05.14 10:15

Je vous ai croisés alors que vous descendiez et que je montais à la belle étoile. Je sais pas si c'est vous qui avez récupéré mon sac à couteaux. Si c'est le cas merci, sinon merci à ceux qui me l'ont déposé à ma voiture. A part ça la fin de la montée a été super. On a pu sortir sur la crête à droite du sommet en restant tout le temps dans la combe de droite ce qui est rarement possible. Magnifique neige et grand plaisir à la descente avec mes Black Powder

V
Vertaco, le 06.05.14 11:08

AH le père noël 😄
Oui on a bien retrouvé votre sac à couteaux, dans le vallon lors de notre descente. Bien content de savoir que la rando a été aussi bonne la notre 😉

Invité, le 06.05.14 16:18

Merci à Julo et Manu pour cette bonne journée, et pour papyG n'hésitez pas la prochaine fois à renverser la hotte!

Invité, le 06.05.14 18:05

Difficile de voyager incognito avec le bonnet rouge et la barbe blanche... Promis la prochaine fois j'emmène mon renne et tout le chargement... 😄