Sorties > Belledonne > dent du pra depuis prapoutel

dent du pra depuis prapoutel

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 8 mai 2012

tophe

grand beau à 6h30, puis les nuages arrivent vers 9h
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1350
neige assez agréable dans le vallon du pra, transfo en cours de surchauffe pour la descente. Sous la dent encore un peu dur mais skiable, plus tard le bas aurait été moins bien

Activité avalancheuse observée : Pas mal de purges des jours précédents, rien ce matin

prapoutel13506h30Daméeneige de névé
combe du pra24009hDureregel de surface
couloir de la dent26009h30Croutéelegere croute sur poudre

prapoutel, col du pouta, dent du pra, combe du pra, sommet de l'oursiere, col des oudis, prapoutel
départ matinal, 2 personnes montent au col du pouta devant moi. Au col direction la dent du pra, pas de trace dans le couloir et un belle corniche au sommet. Seul je stop quelques metres sous la corniche qui ne m'inspire pas franchement, elle est grosse et le soleil tape dessus. Je verrais les suivants sortir au sommet depuis ma remontée au sommet du telesiege de l'oursiere. J'aurais peut etre du insister..
La redescente par les pistes est en neige de névé, ça passe pas mal, par contre la combe du pra n'est pas encore tassé et sous la croute de regel on enfonce le baton de 30 à 40 cm.

dame marmotte : bonjour madame
vallon du pra : vers le bas
belle étoile : là aussi du monde
belle étoile : là aussi du monde

freeflo, le 09.05.12 08:58

Tu as craqué, tu es sorti ...
Tu m'as fait un cake la dernière fois et là tu sors avec des conditions de 🤢
Ca t'a soulagé ? 😜