Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 7 mai 2011

jazouli

ciel voilé, temperatures douces 7°C a 1650m
peu de regel en dessous de 2000 a 2200m au dessus c'est mieux mais pas fameux.
versant sud la neige était béton, alors que dans la combe de belle étoile c'était moyen...

Altitude de chaussage (montée) : 1775 + 1 dechaussage a partir de 1850 c'est tout bon

Avec kanuk bien sur mon fidele compagnon
par le col du vouteret
parti ce matin avec kanuk pour la dent du pra a la fraiche, nous avons souffert de la chaleur. Et puis en plus il y avait du vent... mais bon on trouve la neige quand meme rapidement et cette combe de belle étoile est un grenier a neige. La combe du pra a deja pas mal denneigé, beaucoup plus haut que celle de belle étoile.

Parti un peu avant 7h de la voiture il n'y avait qu'une personne devant, à la descente j'ai croisé quelques autres personnes.

Sur la partie haute le ski était bon, au milieu c'était moyen et sous 2200m c'était pourri... C'est vrai que la font correspond plutot a fin mai que debut mai...

LoloGrenoble, le 08.05.11 09:37

Bonjour Jazouli,
Et bien nous aurons réussi à ne pas nous voir ! Pour ma part, couloir nord en aller-retour, descente vers 12h. Ca me paraissait tard, mais en fait je vois que la neige était déjà pourrie depuis bien plus tôt !