Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Col de Thorens > Par les pistes... > Sortie du 09 novembre 2019

3114 m Col de Thorens, Par les pistes...

Massif : Vanoise

Départ : Val Thorens (2300 m) - Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.

Depuis le Chalet de la Combe de Thorens, remonter simplement par les pistes de ski en direction du Col de Thorens. Passer sous le télésiège du Col.
Revenir par le même itinéraire.

Sortie(s) GPS associée(s) : 26.11.15

Tricotage autour de Val Thorens [»] : Sortie du samedi 09 novembre 2019 par lucasd

Participants : medeo, Guillaume, Julien, Paul

Grand beau mais frais (sans vent) !
-9°C au parking à 8h30, -5°C au retour (15h).

Dégagée sauf dans Val Thorens

2300m

Activité avalancheuse observée : Quelques accumulations dues au vent à certains endroits.

Poudreuse sur tout l'itinéraire, épaisseur allant de 30cm en bas à plus de 60cm (facile à certains endroits !) en haut !

Itinéraire suivi : Val Thorens - col de Thorens - Glacier Chavière (3300m) - Point 2700m - Col du Bouchet - Val Thorens - Dénivelé réel effectué : 1200m

Départ à 9h de Val Thorens, il fait un froid de canard ! Montée au col de Thorens dans un vrai frigo, la neige des canons n'arrangent pas la donne et nous glace le visage ! Arrivés au Col, nous sommes content de trouver le Soleil. Direction la belle pente douce non tracée du glacier de chavière (direction col Gébroulaz) pour faire nos premières traces de l'année. Nous stoppons aux alentours de 3300m, les premières crevasses apparaissent et nous n'avons pas de matériel adapté. Descente dans de superbes conditions jusqu'au col de Thorens, remontée rapide au télésiège et descente par la piste jusqu'au point 2700m.
Repeautage pour monter au col du Bouchet, puis dernière descente dans une neige de cinéma et des couleurs magiques !
Une superbe journée pour lancer la saison, neige excellente mais attention aux requins qui sont encore affamés de semelles fraiches en ce début de saison ;)

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés