Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de Roche Robert, versant SE

Col de Roche Robert, versant SE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Col de Roche Robert, versant SE

Sommet associé : Col de Roche Robert (2311 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2015

djean

temps bouché, tous les sommets sont pris dans les nuages. chute de neige faible en au-dessus des chalets de l'Alp. vent de SE sur la crête.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1710m
> quelques cm de neige fraîche sur fond de neige dure bien gelée mais avec un bon grip.

Altitude de déchaussage (descente) : 1710m (un déchaussage dans les virages au niveau de la cascade)

Avec Sophie

Nous nous sommes motivés ma chérie et moi pour faire une petite sortie ce matin malgré le mauvais temps.
On aperçoit quelques fois le soleil à travers les nuages, mais les sommets restent pris toute la matinée.
la descente est courte mais pas si mal avec une petite couche de neige fraiche sur fond dur.
Aucune touchette ce qui est pas mal compte-tenu du très faible enneigement des lieux.
On arrive encore au pont de l'Alpe à skis avec quelques mètres de déchaussage à la cascade.

A la montée visibilité nulle!
A la montée visibilité nulle!
Au niveau des chalet de lAlpe du Lauzet, il ne fait pas beau!!!
Au niveau des chalet de lAlpe du Lauzet, il ne fait pas beau!!!
l'enneigement a pris une \
l'enneigement a pris une "claque" ces derniers jours
visibilité pas terrible et enneigement mince.
visibilité pas terrible et enneigement mince.
redescendu à l'Alpe du Lauzet,  il  fait toujours aussi froid!
redescendu à l'Alpe du Lauzet, il fait toujours aussi froid!

Invité, le 15.03.15 20:34

Ha bon ? Tiens, bizarre, il ne faisait pas beau aujourd'hui dans le 05 ? Pourtant il semblerait que météo France avait annoncé un ensoleillement éclatant. J'ai dû me tromper de jour alors...

Invité, le 15.03.15 20:36

Je rajouterai que finalement il fallait mieux rester "philosophe" sur le temps du jour. 😉

djean, le 15.03.15 22:23

Euh... Ben question philosophie, c'est bon, ça va... J'suis servi à la maison ! En montagne, c'est du sérieux... 🤣

Invité, le 16.03.15 00:34

J'apprécie ton humour. Mais j'avais bien employé le terme "philosophie" en connaissance de cause. 😄