Sorties > Belledonne > colle à Roche Noire

colle à Roche Noire

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du dimanche 13 novembre 2016

filou38

Rares trouées durant la matinée et plafond descendant de plus en plus l'aprem. Température bien douce.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1250
Combe Est 2100-1400: Entre 40 (en bas) et plus d'1m (en haut) de poudre lourde et collante 2*. Avec le redoux des escargots se sont formés en pentes plus raides. Bottage conséquent et continu à la montée, trop collante pour être agréable à la descente.
Piste forestière: Un peu moins collante en restant bien dans la trace.

Avec Emilie
Topo - arrêt vers 2100
Après avoir raté le bon créneau de la veille, on espère pouvoir se rattraper un peu aujourd'hui.
Départ un peu tardif vers 10h du Rivier, il fait bien doux, nous empruntons la piste pour rejoindre la combe d'accès à Roche Noire.
Une coulée à traversée la piste mais n'empêche pas le passage.
Dès le début de notre progression dans le vallon, la qualité de neige nous annonce une lutte acharnée.
Nous ne sommes pas les seuls à s'en voir, un trio de bouquetins est en pleine galère et a bien du mal à faire sa trace. A tel point qu'il prendra le temps de nous regarder un long moment avant de reprendre sa lutte.
Nous nous relayons souvent pour tracer et arrivons tant bien que mal en haut du premier ressaut.
Le plafond nuageux descend, la neige est toujours aussi collante et nous ne voyons plus le col. La motivation en prend un bon coup...On se barre!
Une descente qui, nous l'espérons, ne sera pas annonciatrice de la saison...

Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien
Surpris de ne pas être seuls
Surpris de ne pas être seuls
Bouquetins en terrasse
Bouquetins en terrasse
Notre volonté ne nous mènera que jusqu'en haut de ce vallon
Notre volonté ne nous mènera que jusqu'en haut de ce vallon
Une descente d'anthologie s'annonce ;)
Une descente d'anthologie s'annonce ;)

taramont, le 14.11.16 15:24

le duo de choc de retour ! apparemment, il n'y a pas que la vie du skieur de randonnée qui est rude ! belle rencontre et dire que c'est bientôt la période de rut, pourvu qu'ils ne soient pas épuisés avant ! bonne saison, la suite ne peut être que meilleure 🙂

filou38, le 14.11.16 18:31

Sûr que les pauvres nous on fait de la peine, on a hésité à leur faire la trace mais après réflexion, on s'est dit que de s'approcher d'eux pouvait les effrayer et encore plus les fatiguer 😯
Avec un début comme ça pour nous, faut espérer que la suite ne soit que meilleure 🙄
Un très bon début de saison à toi aussi!