Sorties > Belledonne > Col de Roche Noire, Versant Est

Col de Roche Noire, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du samedi 4 avril 2009

tophe

grand beau, chaud, pas de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1276
regel faible au départ, voir inexistant dans la foret, puis bon regel. La neige chauffe dès 9h00 en expo plein est. Bonne transfo vers 10h30 de haut en bas

Altitude de chaussage (montée) : au bout de la route mais quelques passages sans neige
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées datant des jours précédents

rivier1276E7h30Durela terre commence à apparaitre
sortie foret1400E8h00Dureenneigement continu et bon regel
col2600E10h30Moquettebonne transfo

une bonne balade que je n'avais jamais fait, de la neige excelente pour la descente avec une moquette parfaite entre 10h30 et 11h00. Les suivant n'ont surement pas eu cette chance, le soleil tapant fort et les t° etant très chaude. Un bon timing, juste le temp d'avaler une rondelle de saucisson au sommet et vite il faut descendre avant que la neige ne deviennent trop lourde. Premiere descente en moquette de la saison. Il reste encore beaucoup de neige même si le chemin va vite devenir galère. D'ici 2 ou 3 jours il sera surement préférable de porter..

corniche : une belle corniche au col
corniche : une belle corniche au col
neige : encore pas mal de neige
neige : encore pas mal de neige
neige tip top : transfo parfaite
neige tip top : transfo parfaite
paques ? : des oeufs de quoi ?
paques ? : des oeufs de quoi ?
le col en vue
le col en vue

Invité, le 04.04.09 15:07

à vue de photo: des (futures) grenouilles

Invité, le 04.04.09 15:56

ça correspond avec les commentaires de la sortie du 1°avril..

fildar, le 04.04.09 17:29

salut Christophe, dommage qu'on ne se soit pas rencardés...Pascal et moi on s'est régales sur la cime du Sambuis . A une prochaine 😉

snowdingue, le 05.04.09 09:01

Nous,nous sommes montés et surtout redescendus trop tard... nous avons tenté un petit couloir 2/300m à G du col, orienté N.NE , 80m? avec 2 branches sur le haut 40/45° mais n'avons pas pu sortir la corniche sur la branche de D en montant (fin étroite), quelqu'un connait? est ce que ca sort?