Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Col de peas > Versant Soulliers > Sortie du 01 janvier 2019

2629 m Col de peas, Versant Soulliers

Belle petite randonnée faisable lors de conditions délicates, l'itinéraire reste dans des pentes faibles.
Il offre néanmoins une très belle descente d'abord dans les vallonnements sous le col puis dans la forêt un peu plus raide au dessus des Bergeries de Souliers.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : SW

Pente : Pentes faibles

Départ : Souliers (1830 m) - Guillestre -> Château-Queyras > suivre au nord la route qui mène à Souliers. On se gare sur un parking aménagé au niveau de la petite chapelle.

De Soulier Gr 58 jusqu'aux bergeries de Souliers
Remonter le vallon SW en forêt jusqu'à 2400m puis dans la large combe.

Itinéraire de descente identique.

Crête de Clos Chamaurie, depuis Souliers [»] : Sortie du mardi 01 janvier 2019 par Thierry38v

Participants : J.Hubert, Sylvain

Beau temps bien agréable au soleil.
Le vent du nord se lève vers midi, supportable.

Noire
1830m

Idem que la veille, montée sans couteaux sur neige decaillée.
Descente: en cherchant bien sous les mélèzes quelques courts passages en poudre lourde !

Activité avalancheuse observée :Ras, pentes faibles.

Itinéraire suivi : Souliers, combe de Razine,arrêt point côté 2639m sur carte IGN - Dénivelé réel effectué : 900m

Je ne reparlerai pas de l'excellente soirée au Gîte pour le passage en 2019...
Réveil en bonne forme pour une balade en partie sous les mélèzes. Des passages à l'ombre et au soleil, émerveillent cette fin de matinée à notre grand bonheur, et le sentiment d'être au bon endroit pour entamer cette nouvelle année...
On stoppe à un petit collet, nous n'irons pas jusqu'au col de Peas: pas trop d'intérêt pour le ski, de longs vallon entrecoupés de montées et descentes, et surtout nous devons songer à notre retour à "la civilisation".
Nous étions seuls sur ce bel itinéraire...