Sorties > Belledonne > Col de Morétan, Par le refuge de l'Oule

Col de Morétan, Par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de Morétan, Par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col de Morétan (2503 m)

Sortie du samedi 7 avril 2018

vitup

Le beau annoncé n'était pas au rendez vous, le ciel s' est rapidement couvert
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1090m

Activité avalancheuse observée : grosses purges un peu partout

Pas de regel

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Le parking est plein lorsqu'on arrive, beaucoup de monde jusqu'au refuge de l'Oulles puis ca s'eparpille apres pour se retrouver presque seul sur le col de Moretan.On chausse peu après le parking. Le regel est inexistant mais la trace est bonne, notamment dans la traversée du verrou. A la descente est neige est bonne jusqu'au refuge après ça colle un peu puis beaucoup avec de la grosse lourdasse qui finit d'achever le peu de jambes qu'on avait.

fildar, le 08.04.18 10:15

Col de Comberousse 😉

christophe008, le 08.04.18 12:51

heureux de vous prévenir qu'un grosse coulée m"a enbarqué sur le trajet de descente en dessous du refuge sur la zone en dessous des barres il était environ 13 h 30 le 7/4/2018. Les skieurs qui sont passés après nous n'ont je pense rien vu? Merci à Philippe qui a dégagé ma jambe apres environ 100 m de chute dans la coulée . c'était pas mon jour. pas une égratignure

jabby, le 09.04.18 09:51

Wowww, content pour toi que ça se termine bien 😮 ...
La coulée est descendu d'où, du Pertuis ?

christophe008, le 09.04.18 20:28

oui ,le pertuis est très dangereux il est inscrit comme ça dans le topo je me suis fait embarqué alors que je ne trainais pas dans le passage . A la montée on pensait que c'était bien purgé et après ma chute on a vu des skieurs qui s'attendaient dans le passage, ce n'est pas raisonnable. Les avalanches sont annoncées dès le parking ! donc soyez très vigilant!!