Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col Mont Rond, Rocher de la Dame

Col Mont Rond, Rocher de la Dame

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Col de Mont Rond, SW par le Seuil

Sommet associé : Col de Mont Rond (2064 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2011

greg'

nuageux quelques flocons
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : face nord, 20 cm de poudre reposant sur une croute de 10 cassante et 50 de neige gobelets.

Avec sings et yo a température
le charmaix, le seuil, le champon, chalet fardel, la crete jusqu'au pied du rocher de la dame 2500
balade dominicale sans but réél, donc départ des charmaix en visant le rocher de la dame, après un fourvoyage sur glace pour éviter les pistes, nous avons rejoint le chalet fardel par des pentes sans trop de neige, puis rejoint la crete pour buter au pied du rocher de la dame, ou nous avons assisté au défilé d'une harde de chamois, 1 ier petite descente coté nord avec vu sur modane (260 m) mais au vu du manteaux neigeux nous nous sommes vite arreté et remonté ( après c'est beaucoup plus raide) pour basculer coté sud et rejoindre la station dans une poudre bien agréable a skier.
[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19479818[/embed]

poudre : pas de commentaire

Invité, le 30.01.11 19:06

Une horde de chamois?? 🤭 Plutôt une harde

grizzlyski, le 30.01.11 19:09

je crois qu'aujourd'hui, fallait choisir entre soleil ou poudre. Deuxième option pour vous et première pour nous du côté de Combe Bénite avec Jean-Seb 😉
A demain

grizzlyski, le 30.01.11 19:10

Pour Greg', quelques spécimens rassemblés, c'est une horde, normal pour un mec du neuf-trois 🤣 🤣

greg', le 30.01.11 19:12

a c'est hard le français, mais tu as raison la langue française est précise un mot pour chaque chose, horde pour le nombre mais harde dans le cas present, je modifie 😎

Invité, le 30.01.11 21:02

Une balade pas "hord'inaire "en compagnie de YO en surchauffe ( soigne toi bien )et du petit Tonio qui a vraiment des parents formidables 😉
Merci pour les photos Xavier j'attends la suite avec impatience 🙄

V
veve73, le 30.01.11 21:19

bien joli . c'est LE coin à poudre .

Invité, le 31.01.11 08:34

cet alain desalpes me met hord'emoi à vouloir corriger les fautes de GREG ; merci GREG et PATCH pour cette belle sortie , je me refais une santé et peut-etre pourrais-je faire la trace .
PS : pas de faute alain

greg', le 02.02.11 15:41

héllo si Alain veut corriger mes fautes sacrée défi, le dyslexique que je suis, éxcele en la matière 😜 😄
bon pour détendre tout le monde
vimeo.com/19479818
😎 😄

Invité, le 02.02.11 19:47

Il excelle aussi en matière de montages Video .Bravo Maestro !

shama, le 03.02.11 13:04

Géant la vidéo avec les chamois en guest star ! 🙄