Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Col de Mirandol > versant Nord > Sortie du 08 fevrier 2016

2433 m Col de Mirandol, versant Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Ubaye

Pente : 30° maxi

Départ : Petite Serenne (1510 m) - de St paul sur Ubaye prendre en direction de Fouillouse/Maljasset et s'arreter à l'entrée du hameau de Petite Serenne.

De la route descendre vers l'Ubaye, passer le pont et prendre la piste de ski de fond vers la droite puis la quitter rapidement pour monter plein Nord dans la forêt en rive gauche du torrent du Pinet (chemin d'été balisé en jaune).
La montée est assez raide dans la forêt qui vers 1900m devient moins dense. Passer près d'une cabane et continuer par des vallonnements vers le SE pour atteindre le col par une petite combe.

Petite peuff à l'Aiguillon [»] : Sortie du lundi 08 fevrier 2016 par Anaïs

Membres associés : pol, garance1850 (03.02)

Belles éclaircies, se couvrant en début d'aprem
Températures (trop) douces pour la saison!
Vent secteur NW

Etat de la route: Ok

Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : Ras..............................................

Itinéraire suivi : Pont de l'Estrech- Bois du Débalens- Aiguillon- retour par la Crête des Mastretas - Dénivelé réel effectué : 1200m

Le BRA annonçait du 4 au dessus de 2000, l'option pour ces jolis quartiers sera vite faite!!!
Pas de quoi s'affoler env 5 au départ de Pont de l'Estrech... une vingtaine au dessus de 2000...
Merci à Pol et ses compagnons de chemin pour la trace... sinon mon gros dog aurait bien brassé ;)!!!
C'est bien bon dans les pentes NW de l'Aiguillon (quelques petites touchettes tout de même). Dans la face W sous les Mastretas, la neige a pris un gros coup de chaud et ça botte sur le bas!
Une chouette petite journée, loin du monde!!!

» Par taramont, le lundi 08 fevrier 2016 à 17:01

match nul Anaïs aujourd'hui : poudre aux 2 antipodes :)

» Par anais barbeau, le lundi 08 fevrier 2016 à 17:05

Arfff zut ma chère, moi qui croyais gagner la bataille en cette belle journée "peuffée" :P

» Par taramont, le lundi 08 fevrier 2016 à 17:21

pour les photos, c'est vous qui gagnez Anaïs, mais ma chatte ne veut pas m'accompagner pour faire un gracieux 1er plan, alors je dois me contenter des rencontres de hasard... :)

» Par anais barbeau, le lundi 08 fevrier 2016 à 20:15

:D :wink: