Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du dimanche 18 janvier 2015

bobo

Beau temps, froid, du vent du Sud assez marqué sur les crêtes et sommets
Etat de la route : Ok, quelques plaques de verglas le matin Altitude du parking : 961m La parking habituel est occupé par des billes de bois, on se gare sur la chaussé. Arrivez tôt!
50 cm de poudre assez légère de haut en bas. Moins sous les arbres. Pas de sous-couche évidemment, du coup les requins sont de sortie, mais si on reste dans les combes à découvert et les chemins, il n'y a pas trop de souci. Dans les bois, c'est un peu la loterie inversée : ça passe bien puis, d'un coup c'est le drame : biiim le trou dans la semelle. :O

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

Avec Yannick et Fab

Une belle première sortie (enfin!) dans une ambiance bien hivernale comme on les aime. On aurait aimé une sous-couche pour que cela fusse parfait mais on prend quand même, surtout par ces temps de disette!

le départ,
En arrivant à la brèche des roches rousses, vue sur Mauvernay et Bovinant
Direction le Petit Som
Direction le Petit Som

philou1269, le 18.01.15 20:58

ça fait plaisir de pouvoir randonner en chartreuse....
Avec cette neige toute neuve en abondance, on n'a pas envie de redescendre, alors après la crête du Mauvernay, direction le petit som et descente sur le pas du loup. sur le haut, la neige est excellente, puis plus on s'approche du parking plus elle s'alourdit.
Encore une belle journée sur les hauteurs.......
Le 3* est un peu sévère je trouve
(Le parking est à 813m)

bobo, le 18.01.15 21:06

Je suis d'accord mais j'ai suivi les recommandations. C'est à cause des touchettes. Mais 4 eut bien été aussi. 🙂

jc69, le 18.01.15 22:01

Partis de la Ruchère, on a renoncé au Grand Som vu le vent.
Après Mauvernay, on a tracé la remontée sur le col de Léchaud versant S. Physique !
A la descente, c'était assez lourd aussi. 3* pour moi

mick38, le 21.01.15 16:53

Ma première sortie avec le groupe ANV amené par Raymond, Jean,Jojo et Bernard. Beaucoup de neige 5*, forêt skiable sans soucis pour les skis. Neige très lourde sur la fin, avant le monastère, dû à un coup de soleil.