Sorties > Chartreuse > col de mauvernay depuis la ruchère

col de mauvernay depuis la ruchère

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du mercredi 8 mai 2013

pato38

beau puis voilé
Etat de la route : Altitude du parking : 1120 m
moquette **** en snow super !!!!!
Altitude de chaussage (montée) : 1250 m env
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 env

Activité avalancheuse observée : de veilles coulées dans la combe de bovinant , et réptation au niveau de la corniche du col de léchaud

la ruchère > col de bovinant ( combe x 2 ) > petit som
on chausse plus au parking , portage jusque vers la cabane de captage des eaux , ensuite des petits déchaussages sur le chemin , " petit brin de causette avec un skieur bien sympa qui lui venait du grand som " la forêt passe nickel , petit déchaussage du col de léchaud via la brêche ensuite ça passe jusqu'au sommet du col , moquette dans la combe du coup X 2 , la remontée vers la brêche je l'ai faite a pied mes 2 jeux de peaux ne collaient plus , le petit som aussi a pied surf sur le sac , le sommet du petit som est en herbe la neige 20 m dessous , et la aussi c'était en super moquette , jusqu' au chemin , très bonne sortie malgrès les petits déchaussages et le portage , un mauvernay un 08 mai c'est génial , au retour j'avais la banane ...

la forêt : encore pas mal de neige en forêt
la forêt : encore pas mal de neige en forêt
col de léchaud : la corniche et la réptation gaffe !!!!
col de léchaud : la corniche et la réptation gaffe !!!!
petit som : en bonne moquette sous la croix !!!!
petit som : en bonne moquette sous la croix !!!!
en face ça passe encore bien : ça descend encore bien vers bovinant  moquette ****
en face ça passe encore bien : ça descend encore bien vers bovinant moquette ****
bovinant vu sur le col : la combe de bovinant , j'adore venir ici !!!!!! et comme souvent seul au monde ..

ST17, le 08.05.13 21:39

Bravo, la dernière chartreuse de l'année? 😎

O
Ottakar, le 09.05.13 22:36

"la dernière chartreuse de l'année?"

C'est ce que l'on disait déjà la semaine dernière 😄

pato38, le 09.05.13 23:39

la dernière en chartreuse peut être pas 😉