Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2012

rafale38

Nuageux, tempérarure supérieure à 0°
Etat de la route :Bon Altitude du parking : 810

Activité avalancheuse observée : petite coulée visible du Habert de Bovinant (face NW grand Som)

Vu les conditions pluvieuses de la nuit, départ tardif du parking à 09:45. montée dans les bois en solitaire. Personne en vue pendant toute la montée dans les bois. Avec la pluie de la nuit et la température élevée, la neige était lourde (condition printanière). Il a fallu retracer sur certains passages. Arrivée au Habert de bovinant, la neige pour aller plus loin ne m'a pas inspiré (d'autant plus que j'étais seul). J'ai souvent passé le bâton au travers de la couche (attention au avalanche de fond). Le vent soufflait et quelques amoncellements de neige vers le col de Bovinant m'ont fait prendre la décision de redescendre. La descente en forêt est réalisée dans une poudre assez lourde (rien à voir avec la semaine dernière). En une semaine, les conditions de neige sont passées de l'hiver au printemps.
Mais cela fait du bien de se dégourdir les jambes.

Petite coulée face au Habert : Les conditions sont printanières. Souvent passé le baton au travers de toute la couche. Attention aux avalanches de fond
Sortie de la forêt : Col de Bovinant
Sortie de la forêt : Col de Bovinant
Habert de Bovinant : A la sortie de la forêt, le vent soufflait au Habert de Bovinant

Invité, le 15.12.12 19:29

Bonne résolution, il ne fait pas bon sortie en ce moment vent de sud, vent chaleur !!!!patience