Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay, Depuis La Ruchère, via le Petit Som

Col de Mauvernay, Depuis La Ruchère, via le Petit Som

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du dimanche 7 février 2010

Cemireg

Nuages bas qui cachaient tout du côté du Petit Som, Ciel bleu dans le vallon et au col de Mauvernay
Etat de la route : Neige sur les 500 derniers mètres Altitude du parking : ok
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : Une petite coulée dans une pente >35° dans le bois vers 1500 m. Malgré les 40/50 cm de poudre, nous n'avons rien déclenché dans le vallon.

Col1800N10h00Souflée et croutée au colCroutée finJuste au col en dessous , bonne poudre
Descente sur Bovinant1600E8h45Poudre
Forêt au dessus Ruchère1300NE11h30Poudre lourdeBonne descente droit sous la piste

Avec Jean Christophe
Col de Léchaud, descente main gauche en bas du Col de Bovinant sur le plat, remontée au col, AR Mauvernay, Decente Ruchère par les bois, tout droit
Le soleil n'a été avec nous qu'une heure. Nous étions trop bas. Mais la neige était encore excellente ce WE.

Monastère : La Grande Chartreuse sous la neige...
Monastère : La Grande Chartreuse sous la neige...