Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du jeudi 12 février 2009

miarnaud, gab, GegeC, JPOL

Sale temps, neige jusqu'en plaine, vent et température largement négative au sommet.
Etat de la route : enneigée depuis St Laurent du Pont Altitude du parking : 813m
Chute régulière de neige légère (10cm en cours de rando).
Belle poudreuse sur fond crouté!

Altitude de déchaussage (descente) :813m

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par miarnaud)

départ moyen, j'oublie mes bâtons, du coup un a/r smh-voreppe qui va me couter 2 tournées de picon-bière...normal...
départ vers 9h30 sous la neige qui va persister toute la journée mais nous offre une descente "peuf de Chartreuse comme on l'aime"...
Casse croute à Casalibus en compagnie d'une bande de raquettistes et de 2 randonneurs qui on suivi nos traces.

le traceur : Mich à la trace,la couche devient épaisse.
le traceur : Mich à la trace,la couche devient épaisse.
les suiveurs : Jean-Pol et Gégé peaufinent la trace
les suiveurs : Jean-Pol et Gégé peaufinent la trace
chandelier : avec le vent les bougies se sont éteintes et on n'y voyais goute;façon de parler!!!
arrivée sur la crête : quelques pas de plus et c'est une descente verticale sans toucher les bords!
vue imprenable : magnifique cette vue d'avion sur le couvent de la Grande Chartreuse n'est il pas!!!
Mich est entré dans les ordres : prière de laisser tout signe extérieur de richesse dans les niches prévues à cet effet.
Pause casse croute : Randobilus Cartusianus à Casalibus
Pause casse croute : Randobilus Cartusianus à Casalibus

Invité, le 12.02.09 19:55

ouai, on connait la chanson,Casalibus,et au ,nasibus et glou et glou!! 😄