Sorties > Ecrins > Initiation cascade/mixte et "twister-ski" à Laurichard

Initiation cascade/mixte et "twister-ski" à Laurichard

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Sommet associé : Col de Laurichard (2654 m)

Sortie du dimanche 7 décembre 2014

robin bonnet guide

Beau avec mer de nuage au niveau du col, froid.
Neige très dure avec mauvaise accroche sur la première moitié.
Ensuite neige dure avec des zones poudre/carton, plutôt agréable.
Dans le secteur cascade neige sans consistance et pas de glace...

Tous les couloirs et toutes leurs variante ont été tracés, avec parfois des lignes un peu tordues!
Beaucoup de monde...

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Clotilde, Huguette la chouette, sortie GAG (groupe alpi GUM)
Lautaret, secteur cascade (Crystal sympa variante "twister"), sous le col de Laurichard
Une petite sortie un peu originale pour changer du tout ski ;p
Aujourd'hui on a tenté l'initiation cascade au secteur de la combe de Laurichard. Ca aurait très bien marché, si il y avait eu de la glace! Alors ça s'est transformé en initiation mixte, itinéraire pas trop technique mais rendu usant en tête par le manque d'ancrages dans de la neige inconsistante!

Ceci dit le moment clé de la journée restera la partie de twister qui s'est joué dans l'approche suite à la chute de Clotilde. J'avais prévu le coup en me plaçant en dessous, mais le rétablissement de Clotilde et son sac bien lourd fut acrobatique! Une occasion en or avec une GOPRO, dommage :p

Voir un récit plus détaillé ici : groupe-alpi-gum.blogspot.fr/

La reine Meije domine la crasse
La reine Meije domine la crasse
Approche à ski pépère, ou pas...
Approche à ski pépère, ou pas...
L1 de Crystal sympa, réta foireux
L1 de Crystal sympa, réta foireux
L2 de Crystal sympa, conditions exécrables :(
L2 de Crystal sympa, conditions exécrables :(
Dans L2 de la \
Dans L2 de la "variante twister"
Descente avec le sourire: initiation réussie :)
Descente avec le sourire: initiation réussie :)

Toz, le 07.12.14 19:39

J'attends toujours ta tournée.... 😜 🤣 😉

Invité, le 07.12.14 20:12

initiation cascade par ces températures ? y 'en a qui doutent de rien 🤣

A l'Usine y'a des voies pas trop dures en Dry, c'est plus de saison 🙂

robin bonnet guide, le 07.12.14 20:17

Le soucis pour ce spot c'est surtout la quantité de neige, mais je m'y attendais un peu 😜
L'usine c'est sympa quand il n'y a rien d'autre à faire, là c'est un peu gâcher...

Invité, le 07.12.14 20:46

Erreur, ici, c'est SKItour... Ah, on me dit dans l'oreillette que t'as aussi posté sur C2C 😄 ! C'est vrai que tu devais être seul au Col du Lautaret 😉

robin bonnet guide, le 07.12.14 20:55

Pour ceux qui souhaitent partager leur frustration, je suggère de laisser un mail: ça permettra de discuter ça pourra vous aider à sourire un peu 🙄 Sinon il y a SOS amitié, le samu social, ...

Invité, le 07.12.14 21:01

SOS amitié ou le samu social, pour le besoin de reconnaissance, ça marche aussi, non... 😊 ! Au moins, ça a le mérite de nous faire bien rire, en ces périodes, c'est appréciable ! 😄

robin bonnet guide, le 07.12.14 21:05

C'est dommage si tu n'as plus la notion de partage... Là où tu vois skitour et C2C comme des outils de reconnaissance (wahou quelle reconnaissance, c'est extraoooooordinaire 😊 ), moi je vois un moyen de partager ma passion avec des personnes que je connais ou pas ;) Et je suis bien content qu'une toute petite partie de ces personnes partagent à leur tour, ça me fait souvent bien réver 😎
Ne prête pas tes problèmes d'égo aux autres, tu seras bien brave 🤢 🤣

Invité, le 07.12.14 23:02

Oui on est sur skitour et certes c'est bien cool de partager mais c'est bizarre j'ai le même sentiment que HTA... et pas la peine de mettre ça sur le coup de la frustration ou autre lol
au risque de te froisser ROB 😜

Invité, le 08.12.14 14:38

Salut,
Rob, merci d'avoir pris le temps pour partager autant que possible. C'est toujours mieux.
Pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie, soyez rassurés, Camptocamp met à disposition de la communauté agrégateur Metaskirando metaskirando.camptocamp.org/, qui centralise dans une même page toutes les sorties de bivouak.net, camptocamp.org (c2c), gulliver.it, Skitour et Volopress.

4carres, le 08.12.14 18:24

J'ai rencontré ledit Rob (que je salue d'ailleurs...) ce dimanche au bistrot du coin ; sa soif paraissait palpable ; celle de reconnaissance pas vraiment !!! 😊

robin bonnet guide, le 08.12.14 20:29

Salut les chartrousins ;)
un jour on se croisera peut être ailleurs qu'au bistrot, sinon je vais finir par croire que vous y passer votre temps et réciproquement (bon OK ça j'assume il y a du vrai 🤭 ) 😊