Sorties > Ecrins > Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Sommet associé : Col de Laurichard (2654 m)

Sortie du samedi 21 novembre 2009

Tomtom

Ciel voilé, quelques passages assez lumineux. Peu de vent.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2030
Conditions de neige quasi printanières sur tout l'itinéraire.
En fonction des endroits, trafolée par les anciens passages, d'autres secteurs plus skiants.
Regel portant.

Altitude de chaussage (montée) : 2030
Altitude de déchaussage (descente) :2030

Activité avalancheuse observée : RAS si ce n'est une vieille coulée en face sud de la pyramide du Laurichard

Avec David V

Une bonne petite sortie sans prétention, mais qui nous a bien fait plaisir.

Agréablement surpris sur plusieurs points:
- il reste encore largement assez de neige pour skier correctement: départ et retour skis aux pieds sans aucune touchette,
- presque personne aujourd'hui alors qu'il y a encore de quoi faire
- une qualité de neige pas trop mauvaise, avec des passages franchement agréables.

En gros, bien contents!

jean, le 21.11.09 19:25

Bien content aussi pour toi Tomtom 😄
Mais vous êtes vraiment des morts de faim, 😡 de la neige il y en aura dans quelques semaines... 😜

I
imjaste, le 21.11.09 21:40

t'es sûr jean ? 🙁 😯

Toz, le 22.11.09 10:24

'tain, 2 cols de Laurichard en 8 jours, si ça c'est pas de l'escalade à la surenchere 🤢 🤣

Tomtom, le 22.11.09 10:31

@toz: Que neni, le col de laurichard, ça faisait au moins 4 ou 5 ans que je n'y étais pas allé! Celles de la semaines dernière, c'était au Combeynot, ce qui change tout!! 😜
Et puis bon, comme au moins là-bas on peut faire du ski, pourquoi s'en priver? 😎

HDlameije, le 22.11.09 11:10

Tu as consommé ton quota de rejet de CO2 pour la saison 2009/2010. On surveille. Maintenant tu n'as plus droit qu'aux départ de Prabert ou Freydières.

batime, le 24.11.09 09:14

Clair il est au taquet le Tomtom
!!
cela dit je suis d'accord avec les gardiens de surenchère de la dérive et du développement durable :
jusqu'aux prochaines chutes : tu te rends à pieds à prabert puis en raquettes de bois tombé jusqu'à l'aigleton et tu descends avec ta luge à foins en retenant ton souffle et ton intolérable flatulence.
évidemment, tu ne prends aucune photo.
😉 😎 😄

Tomtom, le 24.11.09 10:54

Effectivement, exusez-moi d'être un peu direct, la saison est courte!! 😜

Pour les photos, j'avais innocemment oublié l'appareil en me disant que:
- le sommet est majeur
- les conditions annonçaient un gavage hors gabarit
- l'itinéraire étant encore secret il ne devait être dévoilé à personne
- c'est toujours ça comme temps de gagné quand on rentre à la maison pour faire autre chose.

Et enfin, pour les points mazout, je tiens à préciser pour notre décharge, que nous n'avons pris qu'une seule voiture avec le père david!! Nous aurions pu en prendre 2!! 😄

Toz, le 24.11.09 14:11

@Al : entierement d'accord avec tout ce qui se dit et s'écrit et qui sera pas lu 😜 🤣
@Tomtom : comme penitence, une descente du Grand Serre en toile cirée, ça compte aussi 😎 😄

Pierre*, le 24.11.09 16:22

@ Al: "...tu descends avec ta luge à foins en retenant ton souffle...". Tu veux dire que tu demandes à Tomtom de t'emmener skier avec lui ?

Tomtom, le 24.11.09 20:37

@Toz: j'ai déjà réalisé en luge et avec maestria une figure depuis dénommée le "Georges de la jungle". Je n'ai, suite à cette figure, rien raté des fabuleux commentaires nocturnes de Nelson Montfort sur les épreuves olympiques de curling.
... Je ne sais pas pourquoi, mais le remake du curling sur toile cirée, je le sens pas trop!! D'autant que la face O du Grand serre est quand même un peu raide!!
@Pïerre: Effectivement, Al est un peu jaloux de cette course majeure parmi les majeures, réalisée sans lui. Une grande infidélité en quelque sorte... Pour abonder dans ton sens, voire même en remettre une couche sur sa litière, je dirais qu'il n'est pas vraiment bon à descendre du foin, mais tout juste à le manger!! D'ailleurs quand il parle, ça fait souvent "hi han...hi han"... 🙄