Sorties > Belledonne > Pic du Frêne

Pic du Frêne

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Col de la Vallette, versant Est

Sommet associé : Col de la Vallette (2668 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 8 février 2018

fan

Beau au dessus de la mer de nuage
Etat de la route : Non praticable au dessus du relai antenne Altitude du parking : 1000m
La face nord du col semblait vraiment pas terrible (pas mal de rocher et des zones en glace), mais de la brêche sommitale, sauf sous la croix où ça semble inskiable, le couloir n'a pas l'air tant pire... dessous on a du mal à voir.
Sous le col de la Valette, neige changeante, comme dit Anaïs:"elle est coquine" :)
Dans la combe, c'est plutôt très bon et en dessous aussi mais le manque de visibilité gâche un peu le plaisir.

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Avec Anaïs et Geoffrey
Le relai antennes sous Servion / Combe de la Valette / Col de la Valette / Pic du Frêne AR / Antenne
Un départ tardif plutôt bienvenu. On croise des CRS surement à l'entrainement qui feront en boucle S/N le Clochers des Pères et les Rochers de la Barme.
Parti pour la face nord du Frêne, les conditions au col de la Valette ne nous incite pas à y mettre les spatules, on se contentera d'un A/R au sommet déjà bien sportif avec les crampons alu sur ces zones en glace...
Le soleil au dessus de la mer de nuage était bien bon :)

Tous les arbres sont superbement givrés
Tous les arbres sont superbement givrés
Au loin une culotte de gendarme :)
Au loin une culotte de gendarme :)
Magnifique Combe de la Valette
On replonge dans la polenta
On replonge dans la polenta

coleo, le 08.02.18 21:30

joli, joli 😉 😉
merci pour la photo des "Ugles"
des belles photos avec un ciel d'un bleu incroyable.

taramont, le 08.02.18 21:46

rien n'arrête Fan et cie, même pas la saturation des couleurs 😄 ; en tous cas, splendide ! amitiés

fan, le 08.02.18 23:02

@ Eric: Amuse toi bien demain 😎
@ Monique: Quand je vois les photos de JulBond, j'ai encore de la marge 🤣

ghyslain, le 08.02.18 23:35

c'est bien jolie ce coin! vous avez vu le refuge tout cassé aussi??

fan, le 09.02.18 07:21

Les cabanes de Lecherette et du Golachon étaient sous des tonnes de neige, mais je n'ai pas vu si elles étaient détruite 🤢

PascalC, le 09.02.18 08:59

Pas tenté par le clocher des Pères 😉
Magnifique, quelle météo par rapport à la plaine, fallait en profiter car je suis en congé mardi soir pour une semaine donc il devrait faire mauvais 😎 🙁

ghyslain, le 09.02.18 17:48

c'est celle du golachon qui est détruite, elle a perdu sa face d'entée à cause du vent je pense c'est triste...