Sorties > Belledonne > Tricotage à la vache

Tricotage à la vache

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommet associé : Col de la Vache (2556 m)

Sortie du vendredi 6 décembre 2019

p1p1, rafale38

Grand beau peu de vent. Chaud au soleil (comme en mars !)
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1550m
Cartonnée en Nord Belle Étoile/ Dure au début de la face sud Belle Étoile puis pas trop mal en direction du col de la Vache...
5* en NE Vache (la meilleure neige de la sortie)
4,5 en W de la Vache
4,5* de sous la Belle Étoile jusque sous l'Aigleton
Remontée Dent du Pra correcte à l'heure où on est remonté mais un peu croutée le matin sans doute !
4,5* en SW dent du Pra
4* début Nord Jasse puis 3* car traffolee (même si on arrive encore à faire sa trace à pas mal d'endroit)
Piste bien agréable aussi !
Altitude de chaussage (montée) :1550m

Compte rendu (par p1p1)

Pipay -> Rocher l'Évêque-> Belle Etoile-> descente sous le col de la vache -> col de la Vache-> lac des 7 Laux-> col de la Vache-> sous l'aigleton-> Dent du pra-> Descente SW vallon Venetier -> La Jasse-> vallon du Pra-> Pipay
Aucun regret sur le sens de la boucle vu la qualité de la neige constatée à la montée de Belle Étoile Nord... Une bien belle boucle comme on les aime avec Raphaël...
J'ai préféré mettre mes crampons à la belle étoile pour rejoindre le couloir sud sinon tout en peaux sans couteau....

Jeroen, le 06.12.19 19:05

😉
Bah c'était pas trop mal pour nous non plus, dans l'autre sens Pipay > Pouta > Jasse > Aigleton > Vache > Belle étoile > Pipay

A part le Venetier bien crouté, tout le reste était bien bon. Même si Belle Etioile N a vu le vent, il y a de grandes zones qui restent quand même bien poudreuses.

rafale38, le 06.12.19 20:42

😉
On a desormais la confirmation de vous avoir croisé quand vous étiez à l'assaut de la Vache alors que nous la descendions en W.
Super pour belle étoile N. Elle nous semblait cartonnée/soufflée qd nous la montions. C'est top que vous ayez trouvé de bons passages.
A bientôt sur les sommets.
Merci pour le film 😉 Je fais le p'tit mail 🙂