Sorties > Belledonne > Tour de la belle étoile

Tour de la belle étoile

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommet associé : Col de la Vache (2556 m)

Sortie du dimanche 24 décembre 2017

rafale38, moms, p1p1

Beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1100
09:30 Descente Col de l'Aigleton direction Rivier *** en visant les vaguelettes
11:00 Descente Col de la Vache direction des lacs *** en transfo pour les parties ayant suffisamment pris le soleil
12:30 Descente Belle Etoile N **** en poudre dense avec une fine croute à casser.
13:30 Descente Dent du Pra SW **** en transfo
Border Cross nickel.

Info montée:
Ça zippe dans la montée de l'Aigleton vers 08:30 - 09:00
Ça botte sur les versants bien ensoleillés.
Le col de la Vache passe avec les skis.
La dent de Pra se monte jusqu'au sommet avec les skis aux pieds (première fois pour moi ;-))

Tout cela, vaut entre *** et ****. Je suis d'un naturel optimiste ;-)

Compte rendu (par rafale38)

Prabert - Aigleton - Col de la Vache - Belle étoile E/N - Col du Vouteret - Dent du Pra SW - Prabert
Super boucle improvisée le soir avec p1p1.
Ravi de t'avoir rencontré moms et d'avoir pu sortir avec des piliers de skitour ;-)
Cette boucle est magnifique avec des endroits superbes complètement vierges de passage... tout à tracer :-). On en prend plein les yeux et la neige est vraiment sympa (enfin, c'est mon avis car je n'ai pas botté contrairement à moms et un peu p1p1)
A remettre :-)
Joyeux Noël à toutes et tous.

3 camarades de jeu... plus haut que nous :-)
3 camarades de jeu... plus haut que nous :-)
Un autre camarade
p1p1 à la Dent du Pra
Grande Casse
Grande Casse

cassien, le 24.12.17 16:29

très joli bravo. 😉 C'est pas du jeu...., moi je suis tout seul à tracer...., et en plus je suis vieux 😜

dede38, le 24.12.17 16:33

Joli tour. Bien belle image. Tu l'as fait, le timing meilleur qu'hier..t'as fais le plein de soleil. 😎 😎

moms, le 24.12.17 17:16

Plaisir partagé Raph. 😉
Bon je dirais plutôt 3***, mais je suis toujours plutôt du style modéré 🤣

cam76, le 24.12.17 17:25

Bien joué les gars ! Je vais bientôt me rattraper également ! 😎
Bon Noël a tous !

p1p1, le 24.12.17 17:34

Merci à vous 2 pour cette sortie 😉 une boucle comme je les aime sur un rythme bien soutenu (c'est qu' il avance bien -trop ?- vite ce Rafale38 🙂 ). Content d'avoir enfin fait une sortie commune... qui en appelle sans aucun doute d'autres... Juste le temps de lui acheter des enclumes pour les montées et des skis de fond pour les descentes... Histoire d'être plus relax 🤣 😜
En tout cas meilleure neige qu' en Chartreuse hier et 3.5* me parait une note juste ! => faut demander au chef des barèmes intermédiaires 🙂
Bonnes fêtes de fin d'année à tous 🙄

rafale38, le 25.12.17 17:20

@p1p1: Oui!! enfin cette sortie commune 🙂
J'ai bien cherché aujourd'hui auprès des arbres s'il y avait un kdo pour moi... mais rien. 🙁
Enfin, si j'avais trouvé l'enclume, je l'aurais laissé...par contre les skis de fond 😉
A très vite