Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de la Rousse par les chalets de Clapeyto

Pic de la Rousse par les chalets de Clapeyto

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Col de la Rousse, par les chalets de Clapeyto

Sommet associé : Col de la Rousse (2515 m)

Sortie du dimanche 8 juin 2014

djean

beau
Etat de la route : route dégagée jusqu'aux chalets de Clapeyto (réservée aux riverains) Altitude du parking : 2221m
> neige revenue sur 10cm mais encore agréable à skier

Avec Sophie
tricotage au Pic de la Rousse - combe Nord face aux chalets de Clapeyto et petit couloir à l'Est du col de la Rousse
Nous avions repérés la veille depuis le pic de Beaudouis une petite combe au-dessus des chalets de Clapeyto.
Nous décidons Sophie et moi d'aller explorer ce secteur que nous ne connaissons pas.
nous partons tôt de Briançon via le col de l'Izoard pour arriver en voiture aux chalets de Clapeyto; endroit très jolie, verdoyant et les chalets sont très beaux.
nous attaquons cette combe vue la veille, plus petite que prévue, montée rapide petit casse-croûte et descente en bonne neige. Nous traversons vers le col de la rousse et là, un petit couloir à l'est du col nous semble pas mal, bonne neige également.
petite course aujourd'hui, mais bon repérage pour les prochaines saisons; il y a de quoi faire dans ce secteur.
Bonne sieste dans les prairies de Clapeyto avant de partir bivouaquer au col Agnel.

Sophie devant la combe Nord du pic de la Rousse.
Sophie devant la combe Nord du pic de la Rousse.
Ma chérie au départ du petit couloir à l'Est du col de la Rousse.
Ma chérie au départ du petit couloir à l'Est du col de la Rousse.
col de la Rousse.
col de la Rousse.
petit couloir - pic de la Rousse.
petit couloir - pic de la Rousse.
descente couloir.
descente couloir.
retour à Clapeyto dans les petites fleures.
retour à Clapeyto dans les petites fleures.

Invité, le 14.06.14 07:58

bonjour, bravo pour vos deux belles sorties dans le Queyras. J'avais juste une petite question. Peut-on se garer aux Chalets de Clapeyto ou doit-on rester plus bas? Merci de votre réponse et bonne fin de saison...

djean, le 14.06.14 20:29

Oui, on peut se garer aux chalets de Clapeyto à condition d'avoir une voiture pas trop basse ! La route est un peu étroite et caillouteuse (nous sommes montés avec un Trafic); les derniers virages sont un peu serrés, à prendre en deux fois... Moyennant quoi, nous en sommes sortis vivants ! 🙂

Invité, le 16.06.14 08:45

Merci de la réponse.