Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Les deux côtés de la Roue

Les deux côtés de la Roue

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Col de la Roue, par le Vallon de la Roue

Sommet associé : Col de la Roue (2541 m)

Sortie du jeudi 17 février 2011

grizzlyski, greg', veve73

Alternance soleil et brumes, assez frais
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Station
La chaine frontière est uniquement elle a bien ramassé une trentaine de cm de fraiche lâchée par nos amis italiens.
La cohésion n'est pas encore très bonne vace la sous-couche et je trouve le BRA annoncé à 2 comme assez léger.
Nous avons été largement refroidis par la vue d'une grosse coulée dans le couloir des artilleurs (face NNW du Grand Argentier) et avons fait demi-tour 150m avant le sommet de l'antécime de la Gran Bagna.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Station1600Vitrifiéeqques cm qui permettent de remonter la route
Col Petit Argentier2500PoudreBonne poudre sur fond dur, qques cailloux
Antécime Grand Bagna2500NEPoudremanque cohésion avec sous couche

Compte rendu (par grizzlyski)

Valfréjus>Pas du Roc>Col Petit Argentier>Vallon de la Roue>FaceNE Antécime N Gran Bagna>Valfréjus
Enfin une belle sortie ... de saison dans le seul coin de Savoie qui a pris un peu de neige.
Ambiance un peu brumeuse mais neige poudreuse très agréable avec 3 belles descentes.
On ne se lasse pas de découvrir les possibilités du secteur.

greg', le 19.02.11 16:28

hhaaaa les 250 m du petit col d'argentier jusqu'au pas du roc quelle descente 😎 le reste etait bon aussi mais la c'etait trés bon. 😉
ouf tu as rentré la sortie, j'ai cru que mes stats allaient encore en prendre un coup 😄