Sorties > Ecrins > Col de la Pourrachière, normale

Col de la Pourrachière, normale

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Col de la Pourrachière, normale

Sommet associé : Col de la Pourrachière (2173 m)

Sortie du mercredi 17 février 2016

DomDan34

nuageux, passages au soleil, passages "jour blanc" ; du vent au col
Etat de la route : blanche en arrivant au Peintre Altitude du parking : 1380 (parking plein !)

Jusqu'à Rouanne Haute, piste... ensuite, inégale mais bonne si on choisit les contre-pentes plutôt NE que SE

Activité avalancheuse observée : les pentes raides ont purgé, corniche (facile à franchir) au col

le Peintre1400WDaméepiste de fond, dure le matin, ramollit au soleil
Pomponne1500W20Trafoléetrace de montée profonde, croûte à la descente
Rouanne Haute1600NEPoudre lourdepas trop mal sous les bois
sortie du bois1800NECroutée fincroûte en SE, poudre en NE

Pas beaucoup de temps disponible, départ tardif et retour précoce, donc demi-tour au col de la Pourrachière. En plus, vent SW et nuages (jour blanc) ne m'incitent pas à poursuivre la crête de Bonnaparré (encombrée par une foule de haut-savoyards...) au risque de prendre du retard sur l'horaire du retour. Pour la descente, en choisissant bien les pentes plutôt N que celles qui ont vu le soleil, bonne poudre. La piste de ski de fond est super bien damée (pour la montée, les collants-pipettes n'ont pas besoin de peaux, en skating "ça le fait", sauf que rive droite c'est à contre-sens)...

pilippe05, le 17.02.16 19:14

en décontraction daniel ? 😉

DomDan34, le 17.02.16 19:18

pas le temps de rentrer la sortie qu'il y a déjà des commentaires !!! 🤣
une journée de repos après 3 jours à s'éclater dans la poudre 😎 merci encore pour ta compagnie 😉

Invité, le 18.02.16 18:35

La foule de hauts savoyards (Les givres) te remercie bien pour les conseils locaux. Une bonne semaine de poudre en Champsaur.

DomDan34, le 18.02.16 18:44

@Elbrouz74 : la bouteille de Badoit que j'ai trouvée dans la pente sous le col était bien à quelqu'un de chez vous? (dommage, à l'odeur ce n'était que de l'eau 🙁 )
et aujourd'hui? qu'avez vous fait? c'était comment? (pour moi, grasse mat' et repos) 😊

Invité, le 18.02.16 19:04

Aujourd’hui col combeau sur ton conseil. Du coup on l'a fait 2 fois, il y avait encore du "neuf"????. Maintenant y en a plus beaucoup.

DomDan34, le 18.02.16 19:28

je comprends: je m'abstiendrai de commentaires sur la "neige vierge" après votre passage 🤣 et surtout si vous y êtes passés 2 fois 😡