Sorties > Belledonne > Montagne de l'Oule, combe N

Montagne de l'Oule, combe N

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du samedi 29 mars 2014

Davey

Au debut voile, puis beau avec quelques nuages à altitude.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1100
Poudreuse froide pour presque 1000m de descente, parfois croutée mais ces zones sont facile d'éviter. Transfo lourde dans l'échappatoire avec les petites coulées de neige chaude qu'est tombé autour de nous pendant notre descente.

Activité avalancheuse observée : Au début de la descente, nous avons déclenché quelques petites plaques d'épaisseur de 5 cm sur la face Nord du Pointes de le Porte d'Eglise. Peut être ces plaques (d'une ampleur plus important) sont aussi présents sur les contrepentes chaque côté du combe.

Passage de Tigneau2600-1800N12.3030/BeaucoupPoudreMeilleur de la saison. *****
Echappatoire et dessous1800-1300N1.15Transfo lourde
Boardercross1300-1100N1.45MoquetteBien Ludique ... en condition :^) *****

Je ne sais pas comme j'ai eu réussit à réveiller ce matin a 5.00, mais j'étais heureux d'être là. Pas mal du monde dans le combe aujourd'hui, mais après le refuge, les groupes sont dispersé vers les cols diffèrent au coin.

Pour la descente, sans doute le meilleur de la saison. Je mets cinq etoiles parce que la neige était vraiment exceptionnelle et pas du tout prévu (au moins par moi) pour la fin de mars.

Le soleil arrive.
Le soleil arrive.
Vers le Pointes de la Porte d'Eglise.
Vers le Pointes de la Porte d'Eglise.
L'equipe du jour.
L'equipe du jour.
Bonne neige.
Bonne neige.
No comment. Trace Anglais au droit.
No comment. Trace Anglais au droit.
Transfo lourde dans le couloir.
Transfo lourde dans le couloir.
Vue sur le retro, couloir visible droit centre.
Vue sur le retro, couloir visible droit centre.

JulBont, le 29.03.14 17:15

Salut Davey, saurais tu me dire si le couloir du triangle a été tracé (visible sur la photo3)?
Sinon il le sera peut-être demain à la fraîche... 😜 😄 😉

Pat04, le 29.03.14 18:05

Davey tes photos rendent bien l’ambiance de descente...je m'associe à tes 5* sur les 1000 premiers mètres...On n'a pas regretté notre lever matinal!
@JulBont: couloir du triangle non tracé mais 2 personnes on tentaient le couloir Nord puis ont rebroussé chemin car c'était plaqué (vu d'en bas cela ne faisait pas envie). Personnellement j'éviterai le secteur.

Davey, le 29.03.14 19:00

Julbont ... je suis en d'accord avec Pat04 ... tout ces couloirs ne sont pas tracée, sauf pour le face Nord ou les gars ont fait un demi tour. Bonne ski demain, moi je dors puis luge avec la petite. 😜

Invité, le 29.03.14 19:05

Et pat04 tu t'es bien rattrapé super 😎

JulBont, le 29.03.14 19:05

@Davey: Merci pour les infos et bonne luge party !! 😉

popsmasch, le 29.03.14 19:07

Et Dave faudra que l'on se refasse une sortie ensemble 😉

Pat04, le 29.03.14 21:47

@popsmasch : Oui super sortie, cela "compense" de ne pas avoir pu me joindre à vous hier et à votre beau tour!
A bientôt sur les skis....