Sorties > Belledonne > Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Départ : Le Grand Thiervoz (le Merdaret) (1040 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du samedi 26 février 2011

Ben73

SOLEIL GÉNÉREUX. UN PEU DE BROUILLARD AU REFUGE DE L'OULE.
Etat de la route : BONNE Altitude du parking : 1090

Activité avalancheuse observée : ATTENTION AUX PLAQUES A VENT !!! LES COULOIRS LES PLUS EXPO SONT A PRIORI PURGES,PAR CONTRE SE MÉFIER DANS LA COMBE DE MONTER AU COL ET EN DESCENDANT. UN DEPART DE PLAQUES PROVOQUE PAR DEUX D'ENTRE NOUS !!!

DEPART1100W0900PEU DE NEIGE DANS LA FORET
AU COL2526S1230CroutéeNEIGE CROUTEE SUR LA DESCENTE
DESCENTE 2100NW1330CROUTEE A L'OMBRE MEILLEUR AU SOLEIL (TRANSFO)

Avec Cécile, Faby, Sergio, Seb, Sam, Dav.
MONTEE PAR LE GD THIERVOZ, DESCENTE PAR LE REFUGE DE L'OULE JUSQU'AU COHAR
Une belle sortie pour s'en mettre plein les yeux, grâce à Dav, nous sommes partis du grand Thiervoz du coup nous avons rencontré que 4 personnes dans la montée et nous avons fait la trace depuis le lac de Naves (à votre service messieurs dames !!!). Dans la remontée dans le couloir se méfier des plaques à vent, un woum nous a quelque peu mise en alerte !!! Arrivée au col, splendide, pas de vent, soleil, car de suédoise enfin que bonheur !!! Descente pas géniale pour les parties à l'ombre... Un peu mieux au soleil... Deux d'entre nous bousculé par une plaque à vent déclenchée par nos soins... Bilan un petit trauma du genoux !!! Une paire de lunette de vue de soleil perdue (d'ailleurs si quelqu'un les trouves). La descente jusqu'à la voiture se fait bien est fini par un petit boarder cross a travers les sapins.

l'équipe presqu'au complet : petite pose juste avant le chalet de la grande valoire
Pointe de la Porte d'Eglise : avec l'accés au col a gauche derriére la petite pointe
derriére la petite pointe ? : le col de "la serrure de" la porte de l'église "du quartier". et la pizzeria , elle est ou ?
les serres file : il y en a un qui a mal aux jambes aujourd'hui
les serres file : il y en a un qui a mal aux jambes aujourd'hui
casse croute au col : col de la Porte de la Pointe d'Eglise
casse croute au col : col de la Porte de la Pointe d'Eglise
ils sont pas trés loin : petites purge non regelées
ils sont pas trés loin : petites purge non regelées
l'équipe trace est déjà au col : et en plus sa taille dur !!
l'équipe trace est déjà au col : et en plus sa taille dur !!
pose bronzette : vive la créme solaire !!
pose bronzette : vive la créme solaire !!
accés au col : bonne couche de 45-50 cm dans l'accés final au col mieux vaut arriver tot pour éviter que sa ne transforme trop vite
vu depuis le col : naturel ou artificiel ? c'est a se le demander
vu depuis le col : naturel ou artificiel ? c'est a se le demander
ouff : neige fraiche, petite pente plus raide que les autres. épaisseur de la plaque 30-35cm. Vers le point coté 2392

Invité, le 26.02.11 21:51

Salut, on vous a croisé alors que vous descendiez sur le refuge de l'Oule. On a vu la plaque en descendant. Beau bébé 😄 . Contents que vous vous en soyez sortis sans bobo.

Invité, le 27.02.11 01:14

Vous pourriez faire toutefois un peu d'effort sur la rédaction, l'orthographe et éviter les majuscules à tout bout de champ.

K
karinette, le 27.02.11 10:02

et bé le ski de fond c est pas si mal en fin de compte 😉

sz1111, le 27.02.11 10:34

Sacré Ben,"bousculé" tu as de ces mots pour définir se que j'ai vécu... 😠 😉

Ben73, le 27.02.11 18:46

Merci Kaiser 38 pour ce commentaire qui n'apporte absoluement rien à la sortie. Il me semble que l'objectif de ce site est de partager nos sorties, afin d'optimiser notre sécurité et non d'assouvir sa frustration par des commentaires aussi nuls !!! La dernière sortie que tu as partagé sur skitour remonte au mois de décembre... Il me semble préférable de faire de la rando et de partager ses courses plutôt que de faire le malin sur les commentaires...
A bon entendeur !!!
A+ en montagne (elles sont là les vraies valeurs!!!)
Benjamin 😉

Faby73, le 27.02.11 22:16

Hello, l'ami Benj !!!!
Moi j'aime bien ta rédakssion, tes fôtes d'aurthografe et TES MAJUSCULES DANS LES CHAMPS !!!!! euhhh !!! A tout bout de champs, je veux dire !!!! 😄 😄
Continues comme çà, c'est marrant et çà énerve les pros de la prose en goguette !!!!! Enfin, jme komprends !!! le principal, reste qu'en même kon s'est bien marré !!! 🤣 🤣
Sauf pour la "bousculade de Serge et Faby" 😉 😉