Sorties > Belledonne > But à L'oule

But à L'oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du jeudi 14 janvier 2010

friz

Bachage en cours
Etat de la route : neige (pneus neige nécessaire) Altitude du parking : 1050
Quelques centimetres de fraiche legèrement collante au départ puis 15cm vers 1500m
Ca chausse à la voiture et aucune touchette au retour.
Quelques boulettes dans Le Pertuis
Chasse neige sur les cretes de Porte d'Eglise

Activité avalancheuse observée : Ras

Après une matinée de travail (et oui ça m'arrive) à Allevard, direction Gleyzin pour une promenade, on a encore un peu de soleil. Personne au parking, la trace est à faire, c'est parti le temps se maintient. Dès le départ, premier bruit de coulée puis après encore deux autres mais je ne vois rien dans le vallon (7 Laux?) Je continue, au pied du Pertuis 4ème bruit de coulée, je distingue à peine le glacier de Comberousse, le vent se lève, bref l'ambiance est bien glauque, cassos!

axar, le 14.01.10 16:40

Et... tu mets quand même "RAS" pour l'activité avalancheuse observée? 8O

HDlameije, le 14.01.10 18:13

Un vrai calvaire cette journée ....

sergio, le 14.01.10 18:17

Il l' pas obsevée, l'activité avalencheuse, il l' entendue, nuance! 😉

TiBougnat, le 14.01.10 19:55

Dommage ! T'as d'autant plus apprécier ta matinée pédagogique 😜

chill, le 14.01.10 20:04

De toute façon les jeudis c'est tout pourri cette année 🤣 😉

Jeroen, le 14.01.10 21:37

Un vrai calvaire cette journée ....
😜

batime, le 15.01.10 07:43

cette année, c'est clair il faut sortir le mardi ! 😉

moms, le 15.01.10 15:56

T'as bien fait ! 😎

Invité, le 15.01.10 17:19

Comme quoi, il faut lire les récits des CR sinon on croirait que la course a bien été faite... 8O
Bref, c'est un but où l'on apprend que les conditions nivologiques sont craignos. 🙁

friz, le 15.01.10 18:04

@Françoisc :le titre est quand même evocateur... Quand aux conditions, je ne peux pas vraiment me prononcer, les coulées etaient peutêtre dues à des declenchements préventifs mais m'ont bien pourries l'ambiance 🤢 Ce qui m'a principalement fait renoncer c'est le risque de me retouver dans un jour blanc avec des conditions nivos douteuses.

LoloGrenoble, le 15.01.10 22:01

Effectivement, la décision semble tout à fait appropriée : entendre les coulées sans les voir dans un jour blanc, c'est vraiment pas recommandable ! Je trouve aussi bien d'indiquer le but dans le titre, ça évite la confusion possible, merci pour ton attention !