Sorties > Belledonne > Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Départ : Le Grand Thiervoz (le Merdaret) (1040 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

Bandit

Nuageux le matin puis alternance d'éclaircies et de brouillard peu épais. Chaud dans la montée dans la forêt, puis bonne caillante au- dessus.
Etat de la route : Quelques plaques de neige avant le parking Altitude du parking : 1090

Activité avalancheuse observée : Pas de coulée. Ca a l'air plutôt safe jusqu'au couloir en choisissant les pente les moins raides. On a fait un sondage dans le couloir sous le col vers 2450 m : la sonde s'enfonçait complètement, il doit y avoir une accumulation de 3 m de neige sous le col

Sous le col2500-1800W11h0050 à 60 cmPoudreEnorme Gavage
2ème chalet1800W13h0040Trafolée+ un peu lourde avec les quelques éclaircies
Forêt1700-->1090W14h00Poudre tasséeCa descend bien dans la forêt.

Avec Fred, le frère, Fifi, Amélie

Un vrai hold up météo. Ca avait l'air sombre ce matin vers le nord de Belledonne, mais finalement on a du de bonne conditions. Enormément de poudre à la sortie de la forêt et jusqu'en haut. Que du bonheur !!!. Les 100 derniers m ne nous on pas paru très sains (voir conditions). On était les premiers pour la descente avant l'arrivée d'une horde de randonneurs. C'était tellement bon qu'on a fait une deuxième montée. Au niveau du refuge, les nombreux passage ont ravagé la neige, mais ça reste tout à fait skiable

Orgie de poudre : et il reste de la place pour la deuxième descente
Orgie de poudre : et il reste de la place pour la deuxième descente
Entre l'ombre et la lumière : Le brouillard nous rejoint pour la deuxième descente

Invité, le 15.02.09 12:44

J'ai continué ta trace dans le col ce matin j'étais le premier... C'était bon, sauf les dix derniers mètres. Une petite plaque est partie à la descente. Sinon merci pour ta trace jusque là haut !

Bandit, le 15.02.09 18:54

Bien vu, les 100 derniers m ne nous avaient vraiment pas paru très sains. De rien pour la trace, perso j'étais dans le peloton, laissant faire nos 2 Traçausores faire le travail.