Sorties > Belledonne > col de la Petite Vaudaine par le Grand Eulier

col de la Petite Vaudaine par le Grand Eulier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Col de la Petite Vaudaine, Par la brêche Robert Nord

Sommet associé : Col de la Petite Vaudaine (2370 m)

Sortie du mardi 24 mars 2015

dibona38

soleil, les nuages ne sont arrivées qu'après 15h (mais j'était déjà rentré)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Casserousse 1420m
neige dure pour les montées (sans couteaux) et neige transformée pour les descentes

Activité avalancheuse observée : Néant

Casserousse, Brèche Robert Nord, Grand Eulier (2232m), descente par la face Est, Col de la Petite Vaudaine (2370m)
Départ 8h30 du parking de Casserousse, direction la Brèche Robert Nord. La neige étant bonne, je monte au Grand Eulier pour descendre la face Est. C'est un bon choix, la neige a pris le soleil, j'ai de la bonne moquette. Direction ensuite le Col de la Petite Vaudaine. Le petit "coup de cul aprés le re-phoquage passe sans couteaux. La suite ne pose aucun problème, casse-croute au col et descente sur une bonne neige transformée. Remonté sous la Croix de Chamrousse et descente par la piste noire de Casserousse.

Le Col de la Petite  Vaudaine vu du Grand Eulier.
Le Col de la Petite Vaudaine vu du Grand Eulier.
Dibona38 a signé son passage...
Dibona38 a signé son passage...

Invité, le 24.03.15 17:30

J'ai vu vos traces depuis le sommet de Jasse Bralard. Belle journée dans le secteur 😉