Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Petite Part, combe NE

Col de la Petite Part, combe NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Col de la Petite Part, combe NE

Sommet associé : Col de la Petite Part (3081 m)

Sortie du samedi 31 mars 2012

Pou

Grand beau mais légèrement voilé avec du vent au moment de prendre le soleil sur la terrasse du refuge
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : NC

Refuge1810N8h30Dure
Col de la petite part3081N13hCartonnée
Combe NE3000 - 2700N13h30Poudre tasséedébut dur avec grip au top puis poudre tassé
jusqu'au dessus du lac2700 - 2500N13h45Irrégulièreun peu de transfo et ça et là de la poudre tassé
jusqu'au collet de Ste Anne2500 - 240013h50Transfo lourdeça tient puis ça tient plus...
collet --> pieds du melezet2400 - 1700N14hMoquetteça manquait d'un fond dur, pas mal

Refuge de la cîme --> chaurionde --> las ste Anne --> Col de la petite Part --> Collet de ste anne --> pied du melezet --> refuge de la cime
2ème jour à Ceillac et encore sur les bons conseils du chauffeur du bus je pars pour le col de la petite part. Départ relativement matinal, ça caille un peu.
Un peu de monde aujourd'hui.
La montée se fait bien par Chaurionde mais la piste est bien dure, les couteaux auraient pu faire du bien.
RAS jusqu'à la combe où je rejoins un groupe de 6 personnes. d'autres descendent déjà.
ok, les risques sont limitées mais plus de 10 personnes (+ 2 chiens) dans du relativement pentu, j'aime pas trop. j'essaie de ne pas être dans la ligne directe des autres et prends mon temps.
Avec les couteaux, le passage radie passe bien puis la récompense au col, c'est joli ! Un petit bruit de fonte se fait entendre sur la face ouest, enfin petit, il n'est pas très discret, ça doit bien pourrir par le dessous le manteau.
La combe est très agréable à skier. Neige dure avec grip extra pour commencer, De la poudre tassée par la suite, très sympa. Un peu de tout ensuite entre poudre tassée, moquette et passage dure.
Un peu de natation pour rejoindre le collet de ste Anne, ca porte plus beaucoup et longue descente sur les pistes bien transfo.
J'ai quand même poussé jusqu'au pieds des pistes histoire de me remettre dans les dents un peu de portage jusqu'au refuge...
pour moi, ça donne un petit 4*.

Ensuite après une pause soleil, je suis allé voir à pieds du coté du vallon albert. Pas moyen de chaussé avant 2050m et encore par la suite ça part dans le lit de la rivière. Perso j'abandonne l'idée de faire ça demain et pour ceux qui aime porter, je leur souhaite bon courage.

Tête de Girardin : Miroir, mon beau miroir, où est la meilleure neige?
Tête de Girardin : Miroir, mon beau miroir, où est la meilleure neige?
Petit plaisir... : Sur plus de 10, je suis le seul à être allé par là :)
Petit plaisir... : Sur plus de 10, je suis le seul à être allé par là :)
Station ouverte ou fermée ? : J'avais pourtant compris et constaté  que la station n'était plus ouverte
Station ouverte ou fermée ? : J'avais pourtant compris et constaté que la station n'était plus ouverte

Invité, le 31.03.12 20:39

départ frontale = pas de voile.bonne déscent pour les chiens.(6h du mat)